La formation vise à se mettre en conformité avec le cadre législatif et réglementaire associé à la conduite des entretiens annuels et professionnels. Elle permet une gestion dynamique et inclusive des carrières des collaborateurs au sein de l’entreprise.
700 € HT
Manager, responsable de service, cadre et chef d'équipe et directeur d'établissement amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation
Savoir utiliser un ordinateur portable et un logiciel de traitement de texte.
Jour 1
Matin
Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation
• Les enjeux pour le manager, les collaborateurs et l’entreprise
• Connaître les risques juridiques associés à l’évaluation des collaborateurs
• Identifier les liens entre entretien d’évaluation et gestion des carrières des collaborateurs
Le cadre légal de l’entretien professionnel et ses enjeux
• Les points clés de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi de mars 2014
• La conduite de l’entretien, les points clés
Après-midi
Préparer l’entretien d’évaluation annuel et professionnel
Les objectifs et les spécificités de chaque entretien
• Les outils et supports de l’entretien. (la fiche de poste, la fiche de fonction, la trame d’entretien…)
L’analyse du parcours professionnel et l’identification des compétences clés
Repérer les leviers de motivation et les souhaits d’évolution du collaborateur
• Déterminer la période la plus propice au déroulement des entretiens
• Établir le bilan des résultats antérieurs du collaborateur
• Fixer le cadre de l’entretien (les sujets abordés et exclus)
Jour 2
Matin
Fixer et négocier les objectifs avec les collaborateurs
• Connaître les différents types d’objectifs
• Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
• S’entraîner à rédiger des objectifs alignés sur la stratégie d’entreprise
• Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs
Construire un plan d’action pour favoriser l’évolution professionnelle, le maintien dans l’emploi et la performance individuelle
Après-midi
Favoriser les échanges au cours de l’entretien
• Les bonnes pratiques en matière d’accueil et de prise de congés
• Faciliter le dialogue au cours de l’entretien
• Pratiquer l’écoute active
• Traiter les objections
• Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior
S’entrainer activement à la conduite des entretiens
• Jeux de rôle sur les différentes phases de l’entretien : de l’accueil à la conclusion de l’entretien
• Mener un entretien d’évaluation difficile
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation
• Les enjeux pour le manager, les collaborateurs et l’entreprise
• Connaître les risques juridiques associés à l’évaluation des collaborateurs
• Identifier les liens entre entretien d’évaluation et gestion des carrières des collaborateurs
Le cadre légal de l’entretien professionnel et ses enjeux
• Les points clés de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi de mars 2014
• La conduite de l’entretien, les points clés
Après-midi
Préparer l’entretien d’évaluation annuel et professionnel
Les objectifs et les spécificités de chaque entretien
• Les outils et supports de l’entretien. (la fiche de poste, la fiche de fonction, la trame d’entretien…)
L’analyse du parcours professionnel et l’identification des compétences clés
Repérer les leviers de motivation et les souhaits d’évolution du collaborateur
• Déterminer la période la plus propice au déroulement des entretiens
• Établir le bilan des résultats antérieurs du collaborateur
• Fixer le cadre de l’entretien (les sujets abordés et exclus)
Jour 2
Matin
Fixer et négocier les objectifs avec les collaborateurs
• Connaître les différents types d’objectifs
• Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
• S’entraîner à rédiger des objectifs alignés sur la stratégie d’entreprise
• Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs
Construire un plan d’action pour favoriser l’évolution professionnelle, le maintien dans l’emploi et la performance individuelle
Après-midi
Favoriser les échanges au cours de l’entretien
• Les bonnes pratiques en matière d’accueil et de prise de congés
• Faciliter le dialogue au cours de l’entretien
• Pratiquer l’écoute active
• Traiter les objections
• Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior
S’entrainer activement à la conduite des entretiens
• Jeux de rôle sur les différentes phases de l’entretien : de l’accueil à la conclusion de l’entretien
• Mener un entretien d’évaluation difficile
Jour 1
Matin
Identifier les enjeux de l’entretien d’évaluation
• Les enjeux pour le manager, les collaborateurs et l’entreprise
• Connaître les risques juridiques associés à l’évaluation des collaborateurs
• Identifier les liens entre entretien d’évaluation et gestion des carrières des collaborateurs
Le cadre légal de l’entretien professionnel et ses enjeux
• Les points clés de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi de mars 2014
• La conduite de l’entretien, les points clés
Après-midi
Préparer l’entretien d’évaluation annuel et professionnel
Les objectifs et les spécificités de chaque entretien
• Les outils et supports de l’entretien. (la fiche de poste, la fiche de fonction, la trame d’entretien…)
L’analyse du parcours professionnel et l’identification des compétences clés
Repérer les leviers de motivation et les souhaits d’évolution du collaborateur
• Déterminer la période la plus propice au déroulement des entretiens
• Établir le bilan des résultats antérieurs du collaborateur
• Fixer le cadre de l’entretien (les sujets abordés et exclus)
Jour 2
Matin
Fixer et négocier les objectifs avec les collaborateurs
• Connaître les différents types d’objectifs
• Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
• S’entraîner à rédiger des objectifs alignés sur la stratégie d’entreprise
• Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs
Construire un plan d’action pour favoriser l’évolution professionnelle, le maintien dans l’emploi et la performance individuelle
Après-midi
Favoriser les échanges au cours de l’entretien
• Les bonnes pratiques en matière d’accueil et de prise de congés
• Faciliter le dialogue au cours de l’entretien
• Pratiquer l’écoute active
• Traiter les objections
• Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior
S’entrainer activement à la conduite des entretiens
• Jeux de rôle sur les différentes phases de l’entretien : de l’accueil à la conclusion de l’entretien
• Mener un entretien d’évaluation difficile
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