Formation
Comprendre les stratégies de vente en ligne

À travers cette formation vous apprendrez à vendre via les différents canaux de vente, et à maîtriser l’ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI d’une boutique en ligne.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsable communication, chargé de marketing, webmarketeur, chef de projet et toute personne souhaitant mettre en place une stratégie e-commerce.

Prérecquis

Savoir utiliser un ordinateur et connaître les base du web.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
Objectif 2
Identifier les différents canaux de vente
Objectif 3
Comprendre le fonctionnement des Marketplaces
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Distinguer les différents canaux de vente en ligne

• Reconnaître les différents modèles économiques du web

• Décrire les différents canaux de vente du web

• Classer ces différents canaux en fonction de ses besoins

 

Après-midi

Publier ses produits sur les différentes Marketplaces

• Reconnaître les différentes Marketplaces

• Réunir les informations essentielles pour bien intégrer son catalogue produit

• Intégrer ses produits sur les Marketplaces (gestion des flux)

• Gérer sa boutique à distance

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Distinguer les différents canaux de vente en ligne

• Reconnaître les différents modèles économiques du web

• Décrire les différents canaux de vente du web

• Classer ces différents canaux en fonction de ses besoins

 

Après-midi

Publier ses produits sur les différentes Marketplaces

• Reconnaître les différentes Marketplaces

• Réunir les informations essentielles pour bien intégrer son catalogue produit

• Intégrer ses produits sur les Marketplaces (gestion des flux)

• Gérer sa boutique à distance

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Jour 1

Matin

Distinguer les différents canaux de vente en ligne

• Reconnaître les différents modèles économiques du web

• Décrire les différents canaux de vente du web

• Classer ces différents canaux en fonction de ses besoins

 

Après-midi

Publier ses produits sur les différentes Marketplaces

• Reconnaître les différentes Marketplaces

• Réunir les informations essentielles pour bien intégrer son catalogue produit

• Intégrer ses produits sur les Marketplaces (gestion des flux)

• Gérer sa boutique à distance

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