Explorez votre style de management et maîtrisez les outils numériques pour une communication dynamique. Cette formation vous apprendra à animer efficacement vos équipes, à favoriser l’adoption du digital, et à créer des présentations novatrices.
2800 € HT
Responsables et managers de tout secteur d'activité
Il est préférable d'avoir des notions en management et être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte et un tableur
Jour 1
Matin
Connaître son style de management
• Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif
• Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
• Adapter son style de management en fonction des situations
• Cartographie du management
• Management par les compétences
Après-midi
Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
• La Révolution digitale et ses enjeux pour l’entreprise
• Impact de la révolution numérique sur les différentes fonctions de l’entreprise (pilotage, production, vente) et conséquence sur les métiers et l’organisation
• La mesure de la maturité digitale de son entreprise
• La place du manager dans cette nouvelle configuration
Jour 2
Matin
Les nouveaux modes de management à l’ère du digital
• Les défis à relever
• La perméabilité vie professionnelle-vie personnelle
• La modification du rapport à l’information et à l’autorité
• De nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles attentes de la part des digital natives
• De nouvelles relations Salariés/employeurs
• Le développement de la maturité digitale de son équipe
Après-midi
Création collaborative
• Adaptation de sa posture managériale : développer un management collaboratif et coopératif
• L’implication de l’équipe : co-création, transversalité, flexibilité, responsabilité, pour favoriser les inter-actions
• La capitalisation des expériences et des savoirs de chacun
• La fluidification des processus et la mesure de leur efficacité
• L’accélération des prises de décisions
• Se positionner en tant qu’animateur
Jour 3
Matin
Cerner l’environnement digital et son influence sur le management
• Comprendre les implications du digital dans la société, l’entreprise et la fonction de manager
• Les compétences et la posture du manager digital
• Panorama des outils digitaux utiles aux managers :
o Outils d’information et communication
o Outils collaboratifs
o Outils de pilotage
o Outils de documentation
Après-midi
La boite à outil des managers : repenser l’efficacité digitale de son équipe
• Les outils numériques à disposition pour communiquer, (communication interne, instantanée…)
• Gérer les projets (planification, suivi des réalisations. 😉
• Conduire des réunions (les outils digitaux en présentiel, les réunions à distance…)
• La mesure de l’efficacité
• La définition d’une charte de bonnes pratiques
Jour 4
Matin
Favoriser le changement des pratiques
• Compréhension du processus de changement
• Vaincre les résistances aux changements
• Être congruent en tant que manager dans ses propres pratiques
• Fixer des objectifs de performance mesurable et challenger son équipe
• Favoriser la créativité digitale
Après-midi
Conduire le changement, démarche et outils
• Les représentations du changement
• L’adaptation au changement
• Donner du sens et motiver au changement
• Communiquer autour du changement
• Accompagner le changement
Jour 5
Matin
Découvrir les différentes situations de communication managériale
• Identifier et analyser les situations de communication du manager
• Repérer les difficultés
• Identifier les modes de communication inefficaces
• Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication
Après-midi
Manager avec les nouveaux outils numériques
• Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations
• Dématérialiser ses réunions : planification Doodle – les visio-conférences Skype
• Travailler en mode collaboratif : les canaux de communication
• Sharepoint, Dropbox et Google Drive
Jour 6
Matin
Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs
• La prise en main et l’utilisation des outils par les membres de l’équipe : immersion, formation, mentorat…
• Le partage de la connaissance
• La mise en place d’un environnement motivant pour développer l’autonomie de son équipe
• Le respect d’un bon équilibre entre humain et digital
Après-midi
Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
• Travailler avec le numérique : messagerie instantanée, reconnaissance vocale, vidéo en temps réel…
• Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources
• Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management
• Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique
Jour 7
Matin
Animer efficacement son équipe avec les outils digitaux
• Choisir les outils en fonction de la situation et de l’objectif à atteindre
• Savoir motiver et déléguer avec les outils digitaux
• Trouver l’équilibre entre confiance et contrôle
• Respecter la frontière entre vie privée/ vie professionnelle
• Constituer et animer une communauté virtuelle
Après-midi
Accompagner les équipes vers le digital
• Adapter les modes de communication individuels et collectifs
• Repérer et traiter les résistances au changement
• Identifier les moteurs pour que les collaborateurs utilisent les outils digitaux
• Insuffler une culture permanente de progrès au sein des équipes
Jour 8
Matin
Animer une réunion d’équipe
• Préparer une réunion digitale
• Les techniques pour dynamiser son déroulement
• Les spécificités des outils digitaux
Après-midi
Créer des présentations novatrices
• Utiliser les nouveaux outils du digital : conception de visuels impactant
• Inclure l’interactivité dans ses présentations : l’équilibre professionnel / ludique
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Connaître son style de management
• Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif
• Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
• Adapter son style de management en fonction des situations
• Cartographie du management
• Management par les compétences
Après-midi
Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
• La Révolution digitale et ses enjeux pour l’entreprise
• Impact de la révolution numérique sur les différentes fonctions de l’entreprise (pilotage, production, vente) et conséquence sur les métiers et l’organisation
• La mesure de la maturité digitale de son entreprise
• La place du manager dans cette nouvelle configuration
Jour 2
Matin
Les nouveaux modes de management à l’ère du digital
• Les défis à relever
• La perméabilité vie professionnelle-vie personnelle
• La modification du rapport à l’information et à l’autorité
• De nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles attentes de la part des digital natives
• De nouvelles relations Salariés/employeurs
• Le développement de la maturité digitale de son équipe
Après-midi
Création collaborative
• Adaptation de sa posture managériale : développer un management collaboratif et coopératif
• L’implication de l’équipe : co-création, transversalité, flexibilité, responsabilité, pour favoriser les inter-actions
• La capitalisation des expériences et des savoirs de chacun
• La fluidification des processus et la mesure de leur efficacité
• L’accélération des prises de décisions
• Se positionner en tant qu’animateur
Jour 3
Matin
Cerner l’environnement digital et son influence sur le management
• Comprendre les implications du digital dans la société, l’entreprise et la fonction de manager
• Les compétences et la posture du manager digital
• Panorama des outils digitaux utiles aux managers :
o Outils d’information et communication
o Outils collaboratifs
o Outils de pilotage
o Outils de documentation
Après-midi
La boite à outil des managers : repenser l’efficacité digitale de son équipe
• Les outils numériques à disposition pour communiquer, (communication interne, instantanée…)
• Gérer les projets (planification, suivi des réalisations. 😉
• Conduire des réunions (les outils digitaux en présentiel, les réunions à distance…)
• La mesure de l’efficacité
• La définition d’une charte de bonnes pratiques
Jour 4
Matin
Favoriser le changement des pratiques
• Compréhension du processus de changement
• Vaincre les résistances aux changements
• Être congruent en tant que manager dans ses propres pratiques
• Fixer des objectifs de performance mesurable et challenger son équipe
• Favoriser la créativité digitale
Après-midi
Conduire le changement, démarche et outils
• Les représentations du changement
• L’adaptation au changement
• Donner du sens et motiver au changement
• Communiquer autour du changement
• Accompagner le changement
Jour 5
Matin
Découvrir les différentes situations de communication managériale
• Identifier et analyser les situations de communication du manager
• Repérer les difficultés
• Identifier les modes de communication inefficaces
• Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication
Après-midi
Manager avec les nouveaux outils numériques
• Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations
• Dématérialiser ses réunions : planification Doodle – les visio-conférences Skype
• Travailler en mode collaboratif : les canaux de communication
• Sharepoint, Dropbox et Google Drive
Jour 6
Matin
Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs
• La prise en main et l’utilisation des outils par les membres de l’équipe : immersion, formation, mentorat…
• Le partage de la connaissance
• La mise en place d’un environnement motivant pour développer l’autonomie de son équipe
• Le respect d’un bon équilibre entre humain et digital
Après-midi
Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
• Travailler avec le numérique : messagerie instantanée, reconnaissance vocale, vidéo en temps réel…
• Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources
• Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management
• Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique
Jour 7
Matin
Animer efficacement son équipe avec les outils digitaux
• Choisir les outils en fonction de la situation et de l’objectif à atteindre
• Savoir motiver et déléguer avec les outils digitaux
• Trouver l’équilibre entre confiance et contrôle
• Respecter la frontière entre vie privée/ vie professionnelle
• Constituer et animer une communauté virtuelle
Après-midi
Accompagner les équipes vers le digital
• Adapter les modes de communication individuels et collectifs
• Repérer et traiter les résistances au changement
• Identifier les moteurs pour que les collaborateurs utilisent les outils digitaux
• Insuffler une culture permanente de progrès au sein des équipes
Jour 8
Matin
Animer une réunion d’équipe
• Préparer une réunion digitale
• Les techniques pour dynamiser son déroulement
• Les spécificités des outils digitaux
Après-midi
Créer des présentations novatrices
• Utiliser les nouveaux outils du digital : conception de visuels impactant
• Inclure l’interactivité dans ses présentations : l’équilibre professionnel / ludique
Jour 1
Matin
Connaître son style de management
• Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif
• Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
• Adapter son style de management en fonction des situations
• Cartographie du management
• Management par les compétences
Après-midi
Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
• La Révolution digitale et ses enjeux pour l’entreprise
• Impact de la révolution numérique sur les différentes fonctions de l’entreprise (pilotage, production, vente) et conséquence sur les métiers et l’organisation
• La mesure de la maturité digitale de son entreprise
• La place du manager dans cette nouvelle configuration
Jour 2
Matin
Les nouveaux modes de management à l’ère du digital
• Les défis à relever
• La perméabilité vie professionnelle-vie personnelle
• La modification du rapport à l’information et à l’autorité
• De nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles attentes de la part des digital natives
• De nouvelles relations Salariés/employeurs
• Le développement de la maturité digitale de son équipe
Après-midi
Création collaborative
• Adaptation de sa posture managériale : développer un management collaboratif et coopératif
• L’implication de l’équipe : co-création, transversalité, flexibilité, responsabilité, pour favoriser les inter-actions
• La capitalisation des expériences et des savoirs de chacun
• La fluidification des processus et la mesure de leur efficacité
• L’accélération des prises de décisions
• Se positionner en tant qu’animateur
Jour 3
Matin
Cerner l’environnement digital et son influence sur le management
• Comprendre les implications du digital dans la société, l’entreprise et la fonction de manager
• Les compétences et la posture du manager digital
• Panorama des outils digitaux utiles aux managers :
o Outils d’information et communication
o Outils collaboratifs
o Outils de pilotage
o Outils de documentation
Après-midi
La boite à outil des managers : repenser l’efficacité digitale de son équipe
• Les outils numériques à disposition pour communiquer, (communication interne, instantanée…)
• Gérer les projets (planification, suivi des réalisations. 😉
• Conduire des réunions (les outils digitaux en présentiel, les réunions à distance…)
• La mesure de l’efficacité
• La définition d’une charte de bonnes pratiques
Jour 4
Matin
Favoriser le changement des pratiques
• Compréhension du processus de changement
• Vaincre les résistances aux changements
• Être congruent en tant que manager dans ses propres pratiques
• Fixer des objectifs de performance mesurable et challenger son équipe
• Favoriser la créativité digitale
Après-midi
Conduire le changement, démarche et outils
• Les représentations du changement
• L’adaptation au changement
• Donner du sens et motiver au changement
• Communiquer autour du changement
• Accompagner le changement
Jour 5
Matin
Découvrir les différentes situations de communication managériale
• Identifier et analyser les situations de communication du manager
• Repérer les difficultés
• Identifier les modes de communication inefficaces
• Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication
Après-midi
Manager avec les nouveaux outils numériques
• Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations
• Dématérialiser ses réunions : planification Doodle – les visio-conférences Skype
• Travailler en mode collaboratif : les canaux de communication
• Sharepoint, Dropbox et Google Drive
Jour 6
Matin
Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs
• La prise en main et l’utilisation des outils par les membres de l’équipe : immersion, formation, mentorat…
• Le partage de la connaissance
• La mise en place d’un environnement motivant pour développer l’autonomie de son équipe
• Le respect d’un bon équilibre entre humain et digital
Après-midi
Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
• Travailler avec le numérique : messagerie instantanée, reconnaissance vocale, vidéo en temps réel…
• Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources
• Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management
• Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique
Jour 7
Matin
Animer efficacement son équipe avec les outils digitaux
• Choisir les outils en fonction de la situation et de l’objectif à atteindre
• Savoir motiver et déléguer avec les outils digitaux
• Trouver l’équilibre entre confiance et contrôle
• Respecter la frontière entre vie privée/ vie professionnelle
• Constituer et animer une communauté virtuelle
Après-midi
Accompagner les équipes vers le digital
• Adapter les modes de communication individuels et collectifs
• Repérer et traiter les résistances au changement
• Identifier les moteurs pour que les collaborateurs utilisent les outils digitaux
• Insuffler une culture permanente de progrès au sein des équipes
Jour 8
Matin
Animer une réunion d’équipe
• Préparer une réunion digitale
• Les techniques pour dynamiser son déroulement
• Les spécificités des outils digitaux
Après-midi
Créer des présentations novatrices
• Utiliser les nouveaux outils du digital : conception de visuels impactant
• Inclure l’interactivité dans ses présentations : l’équilibre professionnel / ludique
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