Formation
Anglais Tourisme

Cette formation complète vous apprend à vous exprimer avec aisance, accueillir une clientèle étrangère, et utiliser un vocabulaire professionnel. Des compétences en grammaire à la gestion de réclamations, devenez un professionnel du tourisme recherché.

01
Pour qui ?
Public visé

Cette formation s'adresse aux agents de voyage, personnel hôtelier, personnel de restauration, agents d'office du tourisme, assistante ou responsable communication et toute personne amenée à échanger avec des clients en anglais à travers son activité professionnelle relevant du tourisme.

Prérecquis

Cette formation nécessite d'avoir des notions en anglais.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
S'exprimer avec aisance, fluidité et spontanéité nécessaires au bon exercice des métiers du tourisme
Objectif 2
Accueillir une clientèle étrangère et entretenir une conversation soutenue
Objectif 3
Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté relevant du tourisme
03
Le
Programme

SESSION 1 : Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base : 4H
• Perfectionnement grammatical pour limiter vos fautes à l’écrit
• Verbes usuels et formes irrégulières
• Savoir lire tout type de document professionnel
• Comprendre et reformuler une question, un besoin

SESSION 2 : Améliorer ses écrits : 4H
• Les écrits spécifiques liés à son activité et à son domaine professionnel
• Les mots-clés, expressions courantes et principales formules de politesse
• Rédiger une note, un mail ou un courrier
• Rédiger un CV et une lettre de motivation

SESSION 3 : Gérer un appel téléphonique : 4H
• Savoir répondre au téléphone
• Se présenter au téléphone
• Acquérir les formules de politesse
• Recueillir une demande de réservation

SESSION 4 : Clarifier et vérifier les informations données : 4H
• S’assurer d’avoir bien saisi l’information
• Utiliser les termes liés aux communications cellulaires
• Exercice d’écoutes et de mises en situation

SESSION 5 : Savoir gérer les problèmes liés aux réservations : 4H
• Vérifier les éléments liés à la réservation
• Comprendre les changements à apporter
• Proposer une solution
• Gérer une annulation

SESSION 6 : Accueillir les clients : 4H
• Saluer un client avec les formules de politesses
• Poser des questions simples
• Comprendre les réponses
• Savoir reformuler et bien saisir la demande du client

SESSION 7 : Le vocabulaire des voyages : 4H
• Utiliser le vocabulaire lié aux voyages, les points d’intérêts touristiques, les visites culturelles possibles, etc.

SESSION 8 : Donner des renseignements sur la ville et la région : 4H
• Décrire la ville et son histoire
• Utiliser les dates, heure, chiffres, noms de personnes connues, etc.

SESSION 9 : Conseiller les clients sur les excursions et circuits touristiques : 4H
• Savoir décrire les activités touristiques de la région
• Écouter activement le client afin de définir ses envies
• Comprendre la demande
• Proposer une activité en lien avec les envies du client

SESSION 10 : Gérer une réclamation client et savoir y répondre : 4H
• Comprendre les plaintes
• Traiter les litiges et problèmes
• Proposer des solutions
• Présenter ses excuses en cas de réclamation

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

SESSION 1 : Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base : 4H
• Perfectionnement grammatical pour limiter vos fautes à l’écrit
• Verbes usuels et formes irrégulières
• Savoir lire tout type de document professionnel
• Comprendre et reformuler une question, un besoin

SESSION 2 : Améliorer ses écrits : 4H
• Les écrits spécifiques liés à son activité et à son domaine professionnel
• Les mots-clés, expressions courantes et principales formules de politesse
• Rédiger une note, un mail ou un courrier
• Rédiger un CV et une lettre de motivation

SESSION 3 : Gérer un appel téléphonique : 4H
• Savoir répondre au téléphone
• Se présenter au téléphone
• Acquérir les formules de politesse
• Recueillir une demande de réservation

SESSION 4 : Clarifier et vérifier les informations données : 4H
• S’assurer d’avoir bien saisi l’information
• Utiliser les termes liés aux communications cellulaires
• Exercice d’écoutes et de mises en situation

SESSION 5 : Savoir gérer les problèmes liés aux réservations : 4H
• Vérifier les éléments liés à la réservation
• Comprendre les changements à apporter
• Proposer une solution
• Gérer une annulation

SESSION 6 : Accueillir les clients : 4H
• Saluer un client avec les formules de politesses
• Poser des questions simples
• Comprendre les réponses
• Savoir reformuler et bien saisir la demande du client

SESSION 7 : Le vocabulaire des voyages : 4H
• Utiliser le vocabulaire lié aux voyages, les points d’intérêts touristiques, les visites culturelles possibles, etc.

SESSION 8 : Donner des renseignements sur la ville et la région : 4H
• Décrire la ville et son histoire
• Utiliser les dates, heure, chiffres, noms de personnes connues, etc.

SESSION 9 : Conseiller les clients sur les excursions et circuits touristiques : 4H
• Savoir décrire les activités touristiques de la région
• Écouter activement le client afin de définir ses envies
• Comprendre la demande
• Proposer une activité en lien avec les envies du client

SESSION 10 : Gérer une réclamation client et savoir y répondre : 4H
• Comprendre les plaintes
• Traiter les litiges et problèmes
• Proposer des solutions
• Présenter ses excuses en cas de réclamation

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SESSION 1 : Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base : 4H
• Perfectionnement grammatical pour limiter vos fautes à l’écrit
• Verbes usuels et formes irrégulières
• Savoir lire tout type de document professionnel
• Comprendre et reformuler une question, un besoin

SESSION 2 : Améliorer ses écrits : 4H
• Les écrits spécifiques liés à son activité et à son domaine professionnel
• Les mots-clés, expressions courantes et principales formules de politesse
• Rédiger une note, un mail ou un courrier
• Rédiger un CV et une lettre de motivation

SESSION 3 : Gérer un appel téléphonique : 4H
• Savoir répondre au téléphone
• Se présenter au téléphone
• Acquérir les formules de politesse
• Recueillir une demande de réservation

SESSION 4 : Clarifier et vérifier les informations données : 4H
• S’assurer d’avoir bien saisi l’information
• Utiliser les termes liés aux communications cellulaires
• Exercice d’écoutes et de mises en situation

SESSION 5 : Savoir gérer les problèmes liés aux réservations : 4H
• Vérifier les éléments liés à la réservation
• Comprendre les changements à apporter
• Proposer une solution
• Gérer une annulation

SESSION 6 : Accueillir les clients : 4H
• Saluer un client avec les formules de politesses
• Poser des questions simples
• Comprendre les réponses
• Savoir reformuler et bien saisir la demande du client

SESSION 7 : Le vocabulaire des voyages : 4H
• Utiliser le vocabulaire lié aux voyages, les points d’intérêts touristiques, les visites culturelles possibles, etc.

SESSION 8 : Donner des renseignements sur la ville et la région : 4H
• Décrire la ville et son histoire
• Utiliser les dates, heure, chiffres, noms de personnes connues, etc.

SESSION 9 : Conseiller les clients sur les excursions et circuits touristiques : 4H
• Savoir décrire les activités touristiques de la région
• Écouter activement le client afin de définir ses envies
• Comprendre la demande
• Proposer une activité en lien avec les envies du client

SESSION 10 : Gérer une réclamation client et savoir y répondre : 4H
• Comprendre les plaintes
• Traiter les litiges et problèmes
• Proposer des solutions
• Présenter ses excuses en cas de réclamation

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