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Formation
SEO Avancé

Cette formation vous permettra de perfectionner vos compétences SEO, d’être au fait des évolutions et de savoir mettre en place une stratégie SEO.

01
Pour qui ?
Public visé

Webmaster, service marketing ou communication, responsable e-comerce, traffic manager, chef de projet web, responsable acquisition de trafic, responsable SEO et toute personne souhaitant approfondir ses connaissances SEO.

Prérecquis

Avoir suivi la formation « Découverte du SEO » ou avoir un niveau de compétence équivalent.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre les nouvelles tendances SEO
Objectif 2
Établir une stratégie SEO
Objectif 3
Maitriser les différents outils SEO
03
Le
Programme

Jour 1
Matin
Rappel des leviers majeurs du SEO (Sémantique / net linking / technique)
• Rappel sémantique +
o Approche du cocon sémantique
o Maillage interne
• Rappel linking ++
o Définir un profil de lien
o Évaluer un lien
o Choisir les sites cibles
o Linkbaiting
o Notions de PBN
o Guest blogging

Après-midi
• Optimisation technique +++
o Page speed
o Robot.txt
o Sitemap
o Redirections 301 / 302 / 404 et l’usage d’un crawler
o Notion d’obfuscation de liens

Jour 2
Matin
Notion de SXO ?
• Notions d’AMP
• Notions de rich snippets
• Notions de featured snippets
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content

Après-midi
Tour d’horizon des outils professionnels
• Screaming frog
• Sem rush
• AHref backlinks
• Yooda insight
• Seo Obsrever
• Majestic SEO

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin
Rappel des leviers majeurs du SEO (Sémantique / net linking / technique)
• Rappel sémantique +
o Approche du cocon sémantique
o Maillage interne
• Rappel linking ++
o Définir un profil de lien
o Évaluer un lien
o Choisir les sites cibles
o Linkbaiting
o Notions de PBN
o Guest blogging

Après-midi
• Optimisation technique +++
o Page speed
o Robot.txt
o Sitemap
o Redirections 301 / 302 / 404 et l’usage d’un crawler
o Notion d’obfuscation de liens

Jour 2
Matin
Notion de SXO ?
• Notions d’AMP
• Notions de rich snippets
• Notions de featured snippets
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content

Après-midi
Tour d’horizon des outils professionnels
• Screaming frog
• Sem rush
• AHref backlinks
• Yooda insight
• Seo Obsrever
• Majestic SEO

test

Jour 1
Matin
Rappel des leviers majeurs du SEO (Sémantique / net linking / technique)
• Rappel sémantique +
o Approche du cocon sémantique
o Maillage interne
• Rappel linking ++
o Définir un profil de lien
o Évaluer un lien
o Choisir les sites cibles
o Linkbaiting
o Notions de PBN
o Guest blogging

Après-midi
• Optimisation technique +++
o Page speed
o Robot.txt
o Sitemap
o Redirections 301 / 302 / 404 et l’usage d’un crawler
o Notion d’obfuscation de liens

Jour 2
Matin
Notion de SXO ?
• Notions d’AMP
• Notions de rich snippets
• Notions de featured snippets
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content

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