Formation
Réseaux sociaux – initiation

cette formation initiale présente le fonctionnement des réseaux sociaux, donne les outils de développement la visibilité et les modalités de développement de la communauté locale.

01
Pour qui ?
Public visé

Toute personne souhaitant animer un réseaux social. Artisan, dirigeant, personnel d'un service de communication, commercial ou marketing

Prérecquis

Maîtriser le français

Maîtrise de l'ordinateur

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre le fonctionnement des trois réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin
Objectif 2
Développer une stratégie média sociaux : objectif, cibles, réseaux
Objectif 3
Connaître les bonnes pratiques pour développer sa visibilité
Objectif 4
Développer sa communauté
03
Le
Programme

1. Réseaux sociaux : facebook, instagram, linkedin

  • Présentation et fonctionnement des 3 réseaux
  • La différence entre le profil et la page 
  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Bonnes pratiques pour publier de façon professionnelle sur un profil (différences entre les 3 RS) : types de posts, médias, contenus, rédaction des posts, les comptes à taguer

Le système de « j’aime », de commentaires et de partage 

Comment assurer une veille sur le marché (concurrents, groupes sur oenologie…) 

 

2. Développer la visibilité des pages ICV

  • La stratégie social media de l’ICV : objectifs, cibles et réseaux
  • Comment intégrer au mieux l’ICV sur ses profils 
  • Adopter les bonnes pratiques pour relayer les pages et les posts de l’ICV : jouer la synergie entre profils et pages pour développer l’engagement des publications

+ Suivre ses clients et interagir

Comment contribuer à la création de contenus pour les pages ICV (s’inspirer du planning éditorial, bonnes pratiques photo / video…utilisation du whatsapp) ?

 

 

3. Développer une communauté locale

  • Présentation des groupes internes et/ou externes
  • Groupe facebook 
  • Groupe Whatsapp
  • Groupe Linkedin

Comment les créer ?

Les bonnes pratiques : recrutement des participants, animation, ton, contenu et médias

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

1. Réseaux sociaux : facebook, instagram, linkedin

  • Présentation et fonctionnement des 3 réseaux
  • La différence entre le profil et la page 
  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Bonnes pratiques pour publier de façon professionnelle sur un profil (différences entre les 3 RS) : types de posts, médias, contenus, rédaction des posts, les comptes à taguer

Le système de « j’aime », de commentaires et de partage 

Comment assurer une veille sur le marché (concurrents, groupes sur oenologie…) 

 

2. Développer la visibilité des pages ICV

  • La stratégie social media de l’ICV : objectifs, cibles et réseaux
  • Comment intégrer au mieux l’ICV sur ses profils 
  • Adopter les bonnes pratiques pour relayer les pages et les posts de l’ICV : jouer la synergie entre profils et pages pour développer l’engagement des publications

+ Suivre ses clients et interagir

Comment contribuer à la création de contenus pour les pages ICV (s’inspirer du planning éditorial, bonnes pratiques photo / video…utilisation du whatsapp) ?

 

 

3. Développer une communauté locale

  • Présentation des groupes internes et/ou externes
  • Groupe facebook 
  • Groupe Whatsapp
  • Groupe Linkedin

Comment les créer ?

Les bonnes pratiques : recrutement des participants, animation, ton, contenu et médias

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1. Réseaux sociaux : facebook, instagram, linkedin

  • Présentation et fonctionnement des 3 réseaux
  • La différence entre le profil et la page 
  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Bonnes pratiques pour publier de façon professionnelle sur un profil (différences entre les 3 RS) : types de posts, médias, contenus, rédaction des posts, les comptes à taguer

Le système de « j’aime », de commentaires et de partage 

Comment assurer une veille sur le marché (concurrents, groupes sur oenologie…) 

 

2. Développer la visibilité des pages ICV

  • La stratégie social media de l’ICV : objectifs, cibles et réseaux
  • Comment intégrer au mieux l’ICV sur ses profils 
  • Adopter les bonnes pratiques pour relayer les pages et les posts de l’ICV : jouer la synergie entre profils et pages pour développer l’engagement des publications

+ Suivre ses clients et interagir

Comment contribuer à la création de contenus pour les pages ICV (s’inspirer du planning éditorial, bonnes pratiques photo / video…utilisation du whatsapp) ?

 

 

3. Développer une communauté locale

  • Présentation des groupes internes et/ou externes
  • Groupe facebook 
  • Groupe Whatsapp
  • Groupe Linkedin

Comment les créer ?

Les bonnes pratiques : recrutement des participants, animation, ton, contenu et médias

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