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Formation
Prestashop utilisateur avancé

La formation Prestashop utilisateur avancé permet d’acquérir les connaissances pour intervenir sur un thème Prestashop pour le personnaliser, optimiser le référencement de sa boutique et créer des formulaires personnalisés.

01
Pour qui ?
Public visé

Webmaster, référenceur, responsable marketing, webdesigner, directeur de site et toute personne connaissant les fonctions de base d'une boutique Prestashop qui souhaite utiliser les fonctions avancées.

Prérecquis

Connaître les fonctionnalités de base d'une boutique Prestashop

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Etre capable de créer des formulaires pour recueillir des données clients
Objectif 2
Acquérir les bases des langages HTML et CSS pour modifier l'identité visuelle du site
Objectif 3
Connaître la structure d'un thème Prestashop et pouvoir le modifier
Objectif 4
Optimiser la SEO à l'aide des bases HTML étudiées
03
Le
Programme

JOUR 1

Générer des leads grâce à des formulaires (7h)

  • Rappel des éléments vus lors de la formation 2021 ;
  • Révisions sur le RGPD ;
  • Révisions sur la création de formulaire en HTML ;
  • Insertion de nouveaux champs dans le formulaire et traitement en back-office des données recueillies ;
  • Travaux pratiques : modification formulaire destiné à recueillir les adresses emails des visiteurs qui consultent le site maboutique.com afin de recueillir de nouvelles données;

 

JOUR 2

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 1 – les bases du HTML (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : titres H1, H2…, liens, images, balises SEO, formulaires… ;
  • L’inspecteur ;
  • Structure de la page HTML ;
  • Blocs DIV et SPAN ;
  • Tableaux ;
  • Iframes ;
  • Travaux pratiques : identification des différents blocs HTML du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, création de blocs personnalisés en utilisant le HTML;

 

JOUR 3

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 2 – les bases du CSS (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : les codes couleurs, les polices de caractères… ;
  • Les sélecteurs : type, classe et identifiant ;
  • Le modèle de boîte ;
  • Polices et couleurs ;
  • Positionnement ;
  • Travaux pratiques : identification des sélecteurs CSS du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, repérage des style CSS qui vont être à modifier ;

 

JOUR 4

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 3 – le thème Prestashop (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : structure générale de Prestashop, modules, thèmes… ;
  • Architecture des thèmes Prestashop (version 1.6) ;
  • Les fichiers .tpl : page produit (product), page catégorie (product-list), entête (header) et pied de page (footer) ;
  • Les fichiers .css : global, product ;
  • Travaux pratiques : écriture des règles CSS de la nouvelle charte graphique du site maboutique.com (à partir de la maquette préalablement réalisée), identification des sélecteurs à modifier dans les fichiers .css ;

 

JOUR 5

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 4 – intégration du thème (7h)

  • Création d’un double du site pour pouvoir travailler sur le thème sans perturber le site en production ;
  • Modification des fichiers CSS (global principalement) pour intégrer la nouvelle charte ;
  • Refonte des fichiers .tpl quand un repositionnement des blocs est nécessaire ;
  • Travaux pratiques : intégration du nouveau thème du site maboutique.com ;

 

JOUR 6

Optimisation SEO (7h)

  • Rappel des notions déjà vues lors des précédentes formations : balises SEO, données structurées… ;
  • Audit SEO des pages produits et catégories du nouveau thème, vérification des balises Title, meta, Hn, des images et de l’expérience utilisateur ;
  • Étude des dernières recommandations de Google concernant les données structurées ;
  • travaux pratiques : mise à jour des données structurées du nouveau thème du site maboutique.com pour les pages produits et catégorie
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

JOUR 1

Générer des leads grâce à des formulaires (7h)

  • Rappel des éléments vus lors de la formation 2021 ;
  • Révisions sur le RGPD ;
  • Révisions sur la création de formulaire en HTML ;
  • Insertion de nouveaux champs dans le formulaire et traitement en back-office des données recueillies ;
  • Travaux pratiques : modification formulaire destiné à recueillir les adresses emails des visiteurs qui consultent le site maboutique.com afin de recueillir de nouvelles données;

 

JOUR 2

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 1 – les bases du HTML (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : titres H1, H2…, liens, images, balises SEO, formulaires… ;
  • L’inspecteur ;
  • Structure de la page HTML ;
  • Blocs DIV et SPAN ;
  • Tableaux ;
  • Iframes ;
  • Travaux pratiques : identification des différents blocs HTML du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, création de blocs personnalisés en utilisant le HTML;

 

JOUR 3

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 2 – les bases du CSS (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : les codes couleurs, les polices de caractères… ;
  • Les sélecteurs : type, classe et identifiant ;
  • Le modèle de boîte ;
  • Polices et couleurs ;
  • Positionnement ;
  • Travaux pratiques : identification des sélecteurs CSS du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, repérage des style CSS qui vont être à modifier ;

 

JOUR 4

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 3 – le thème Prestashop (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : structure générale de Prestashop, modules, thèmes… ;
  • Architecture des thèmes Prestashop (version 1.6) ;
  • Les fichiers .tpl : page produit (product), page catégorie (product-list), entête (header) et pied de page (footer) ;
  • Les fichiers .css : global, product ;
  • Travaux pratiques : écriture des règles CSS de la nouvelle charte graphique du site maboutique.com (à partir de la maquette préalablement réalisée), identification des sélecteurs à modifier dans les fichiers .css ;

 

JOUR 5

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 4 – intégration du thème (7h)

  • Création d’un double du site pour pouvoir travailler sur le thème sans perturber le site en production ;
  • Modification des fichiers CSS (global principalement) pour intégrer la nouvelle charte ;
  • Refonte des fichiers .tpl quand un repositionnement des blocs est nécessaire ;
  • Travaux pratiques : intégration du nouveau thème du site maboutique.com ;

 

JOUR 6

Optimisation SEO (7h)

  • Rappel des notions déjà vues lors des précédentes formations : balises SEO, données structurées… ;
  • Audit SEO des pages produits et catégories du nouveau thème, vérification des balises Title, meta, Hn, des images et de l’expérience utilisateur ;
  • Étude des dernières recommandations de Google concernant les données structurées ;
  • travaux pratiques : mise à jour des données structurées du nouveau thème du site maboutique.com pour les pages produits et catégorie
test

JOUR 1

Générer des leads grâce à des formulaires (7h)

  • Rappel des éléments vus lors de la formation 2021 ;
  • Révisions sur le RGPD ;
  • Révisions sur la création de formulaire en HTML ;
  • Insertion de nouveaux champs dans le formulaire et traitement en back-office des données recueillies ;
  • Travaux pratiques : modification formulaire destiné à recueillir les adresses emails des visiteurs qui consultent le site maboutique.com afin de recueillir de nouvelles données;

 

JOUR 2

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 1 – les bases du HTML (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : titres H1, H2…, liens, images, balises SEO, formulaires… ;
  • L’inspecteur ;
  • Structure de la page HTML ;
  • Blocs DIV et SPAN ;
  • Tableaux ;
  • Iframes ;
  • Travaux pratiques : identification des différents blocs HTML du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, création de blocs personnalisés en utilisant le HTML;

 

JOUR 3

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 2 – les bases du CSS (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : les codes couleurs, les polices de caractères… ;
  • Les sélecteurs : type, classe et identifiant ;
  • Le modèle de boîte ;
  • Polices et couleurs ;
  • Positionnement ;
  • Travaux pratiques : identification des sélecteurs CSS du site maboutique.com grâce à l’inspecteur, repérage des style CSS qui vont être à modifier ;

 

JOUR 4

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 3 – le thème Prestashop (7h)

  • Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : structure générale de Prestashop, modules, thèmes… ;
  • Architecture des thèmes Prestashop (version 1.6) ;
  • Les fichiers .tpl : page produit (product), page catégorie (product-list), entête (header) et pied de page (footer) ;
  • Les fichiers .css : global, product ;
  • Travaux pratiques : écriture des règles CSS de la nouvelle charte graphique du site maboutique.com (à partir de la maquette préalablement réalisée), identification des sélecteurs à modifier dans les fichiers .css ;

 

JOUR 5

Mettre à jour l’identité visuelle du site partie 4 – intégration du thème (7h)

  • Création d’un double du site pour pouvoir travailler sur le thème sans perturber le site en production ;
  • Modification des fichiers CSS (global principalement) pour intégrer la nouvelle charte ;
  • Refonte des fichiers .tpl quand un repositionnement des blocs est nécessaire ;
  • Travaux pratiques : intégration du nouveau thème du site maboutique.com ;

 

JOUR 6

Optimisation SEO (7h)

  • Rappel des notions déjà vues lors des précédentes formations : balises SEO, données structurées… ;
  • Audit SEO des pages produits et catégories du nouveau thème, vérification des balises Title, meta, Hn, des images et de l’expérience utilisateur ;
  • Étude des dernières recommandations de Google concernant les données structurées ;
  • travaux pratiques : mise à jour des données structurées du nouveau thème du site maboutique.com pour les pages produits et catégorie

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