Formation
RS M01 – Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication

Comment pouvez-vous concevoir aujourd’hui, une communication d’entreprise sans réseaux sociaux ? La question n’est plus de savoir si les réseaux sociaux vont vous servir mais plutôt de savoir comment s’en servir pour avoir un retour sur investissement.

01
Pour qui ?
Public visé

Commerciaux, chargé de communication, webmaster, Community manager, social media manager et marketing et toute personne souhaitant apprendre à développer l'image de son entreprise sur les réseaux sociaux.

Prérecquis

Être à l'aise avec un ordinateur ainsi qu'avec un logiciel de traitement de texte.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Élaborer une stratégie de performance sur les réseaux sociaux
03
Le
Programme

Jour 1
Matin
Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication
• Présentation des médias et réseaux sociaux
• Identifier les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
• Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
o BtoC
o BtoB
• Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs à atteindre
• Création des profils des différents réseaux sociaux
• Fidéliser et développer la préférence de marque

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin
Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication
• Présentation des médias et réseaux sociaux
• Identifier les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
• Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
o BtoC
o BtoB
• Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs à atteindre
• Création des profils des différents réseaux sociaux
• Fidéliser et développer la préférence de marque

test

Jour 1
Matin
Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication
• Présentation des médias et réseaux sociaux
• Identifier les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
• Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
o BtoC
o BtoB
• Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs à atteindre
• Création des profils des différents réseaux sociaux
• Fidéliser et développer la préférence de marque

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.