Explorez le monde puissant de l’analyse web. De Google Analytics GA4 à Google Tag Manager, maîtrisez tout, de l’installation à l’optimisation. Ateliers pratiques inclus pour des compétences pratiques. Révélez le potentiel de votre site web.
1400 € HT
Responsable de communication, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant comprendre les performances d'un site web et apprendre à utiliser un outil de visualisation de données.
Jour 1
Créneau 1
Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4
• Sessions vs événements
• Web vs web et applis
Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA
• Procédure et génération du code de suivi
• Liaison avec Google Tag Manager
Interface de GA4 – Les outils
• Navigation
• Sources de trafic
• Filtrer le trafic interne
• Segments et audiences
• Exercices de prise en main et de paramétrage
Créneau 2
Interface de GA4 – Les événements
• Évènements automatiques
• Évènements recommandés
Paramétrer GA4
• Créer des rapports
• Exemples et exercices
Jour 2
Créneau 1
Aller plus loin avec le module « Explorer » de GA4
• Paramétrer des indicateurs
• Paramétrer des flux
Options avancées
• GA4 et Search Console
• GA4 et Ads
Créneau 2
Prise en main de Google Tag Manager
• Interface et notions essentielles
• Paramétrer GTM sur son site : la balise unique
Tag Manager et GA4
• Contrôler le bon fonctionnement des deux outils
Jour 3
Créneau 1
Lister et enregistrer les événements personnalisés
• Comprendre la notion d’événements personnalisés et pourquoi les traquer
• Utiliser l’outil Tag Assistant
• Observer le comportement des événements
• Exercices
Créneau 2
Analytics+GTM : Paramétrage des événements personnalisés
• Créer une liste d’événements personnalisés
• Debug view : contrôler l’analyse des évènements personnalisés dans GA4
• Exercices
Analytics : Suivi des conversions
• Événements et conversions
• Traitement particulier des conversions sur GA4
Jour 4
Atelier pratique sur une journée : prise en main d’un site démo
• Paramétrage GA4 / Search Console
• Installation des balises / déclencheurs sur GTM
• Paramétrage des rapports sur GA4
• Paramétrer des événements personnalisés en utilisant Google Tag Assistant
• Transformer les événements en conversions
• Suivi des conversions
• Création de rapports de flux et entonnoirs de conversions
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
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Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4
• Sessions vs événements
• Web vs web et applis
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• Navigation
• Sources de trafic
• Filtrer le trafic interne
• Segments et audiences
• Exercices de prise en main et de paramétrage
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• Paramétrer GTM sur son site : la balise unique
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• Contrôler le bon fonctionnement des deux outils
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• Comprendre la notion d’événements personnalisés et pourquoi les traquer
• Utiliser l’outil Tag Assistant
• Observer le comportement des événements
• Exercices
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Analytics+GTM : Paramétrage des événements personnalisés
• Créer une liste d’événements personnalisés
• Debug view : contrôler l’analyse des évènements personnalisés dans GA4
• Exercices
Analytics : Suivi des conversions
• Événements et conversions
• Traitement particulier des conversions sur GA4
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Atelier pratique sur une journée : prise en main d’un site démo
• Paramétrage GA4 / Search Console
• Installation des balises / déclencheurs sur GTM
• Paramétrage des rapports sur GA4
• Paramétrer des événements personnalisés en utilisant Google Tag Assistant
• Transformer les événements en conversions
• Suivi des conversions
• Création de rapports de flux et entonnoirs de conversions
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