Domptez Google Analytics GA4, maîtrisez Google Tag Manager et créez des tableaux de bord percutants sur Data Studio (Looker Studio). Du suivi des événements personnalisés à l’optimisation des conversions, devenez un expert de l’analytique en ligne.
700 € HT
Responsable de communication, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant comprendre les performances d'un site web et apprendre à utiliser un outil de visualisation de données.
Maîtriser l'univers de Google et les outils webmarketing (Analytics, Search Console)
Avoir accès à au moins un compte Google Analytics (en tant qu'administrateur)
Connaître la version UA de Google Analytics (version en cours)
Parler lire écrire le Français
Créneau 1
Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4
Sessions vs événements
Web vs web et applis
Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA
Procédure et génération du code de suivi
Liaison avec Google Tag Manager
Interface de GA4 – Les outils
Interface de GA4 – Les événements
Créneau 2
Paramétrer GA4
Aller plus loin avec le module « Explorer » de GA4
Options avancées
Prise en main de Google Tag Manager
Interface et notions essentielles
Paramétrer GTM sur son site : la balise unique
Tag Manager et GA4
Contrôler le bon fonctionnement des deux outils
Créneau 3
Lister et enregistrer les événements personnalisés
Analytics+GTM : Paramétrage des événements personnalisés
Analytics : Suivi des conversions
Créneau 4
Prise en main de Looker (Data Studio)
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Créneau 1
Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4
Sessions vs événements
Web vs web et applis
Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA
Procédure et génération du code de suivi
Liaison avec Google Tag Manager
Interface de GA4 – Les outils
Interface de GA4 – Les événements
Créneau 2
Paramétrer GA4
Aller plus loin avec le module « Explorer » de GA4
Options avancées
Prise en main de Google Tag Manager
Interface et notions essentielles
Paramétrer GTM sur son site : la balise unique
Tag Manager et GA4
Contrôler le bon fonctionnement des deux outils
Créneau 3
Lister et enregistrer les événements personnalisés
Analytics+GTM : Paramétrage des événements personnalisés
Analytics : Suivi des conversions
Créneau 4
Prise en main de Looker (Data Studio)
Créneau 1
Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4
Sessions vs événements
Web vs web et applis
Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA
Procédure et génération du code de suivi
Liaison avec Google Tag Manager
Interface de GA4 – Les outils
Interface de GA4 – Les événements
Créneau 2
Paramétrer GA4
Aller plus loin avec le module « Explorer » de GA4
Options avancées
Prise en main de Google Tag Manager
Interface et notions essentielles
Paramétrer GTM sur son site : la balise unique
Tag Manager et GA4
Contrôler le bon fonctionnement des deux outils
Créneau 3
Lister et enregistrer les événements personnalisés
Analytics+GTM : Paramétrage des événements personnalisés
Analytics : Suivi des conversions
Créneau 4
Prise en main de Looker (Data Studio)
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.