Formation
Google Analytics vGA4 – M01

Cette formation vous permettra de prendre en main la nouvelle version de Google Analytics de la mise en place à l’analyse des critères essentiels de performance

01
Pour qui ?
Public visé

Responsable de communication, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant comprendre les performances d'un site web et apprendre à utiliser un outil de visualisation de données.

Prérecquis

Maîtriser l'univers de Google et les outils webmarketing (Analytics, Search Console)

Avoir accès à au moins un compte Google Analytics (en tant qu'administrateur)

Connaître la version UA de Google Analytics (version en cours)

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Créer, installer et gérer une propriété Google Analytics GA4
Objectif 2
Mettre en place l'analyse des principaux critères d'évaluation d'un site web
03
Le
Programme

Créneau 1

Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4

• Sessions vs événements

• Web vs web et applis

 

Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA

• Procédure et génération du code de suivi

• Liaison avec Google Tag Manager

 

Interface de GA4 – Les outils

• Navigation

• Sources de trafic

• Filtrer le trafic interne

• Segments et audiences

 

Interface de GA4 – Les événements

• Évènements automatiques

• Évènements recommandés

• Évènements personnalisés

 

Créneau 2

Paramétrer les événements

• Insérer des événements recommandés ou personnalisés dans ses rapports

• Lier les événements à Google Tag Manager

• Exemples et exercices

 

Aller plus loin avec le module « Explorer »

• Paramétrer des indicateurs

 

Options avancées

• GA4 et Google Ads

• GA4 et Search Console

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Créneau 1

Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4

• Sessions vs événements

• Web vs web et applis

 

Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA

• Procédure et génération du code de suivi

• Liaison avec Google Tag Manager

 

Interface de GA4 – Les outils

• Navigation

• Sources de trafic

• Filtrer le trafic interne

• Segments et audiences

 

Interface de GA4 – Les événements

• Évènements automatiques

• Évènements recommandés

• Évènements personnalisés

 

Créneau 2

Paramétrer les événements

• Insérer des événements recommandés ou personnalisés dans ses rapports

• Lier les événements à Google Tag Manager

• Exemples et exercices

 

Aller plus loin avec le module « Explorer »

• Paramétrer des indicateurs

 

Options avancées

• GA4 et Google Ads

• GA4 et Search Console

test

Créneau 1

Différences principales entre Analytics UA et Analytics GA4

• Sessions vs événements

• Web vs web et applis

 

Installation d’une propriété GA4 en parallèle à UA

• Procédure et génération du code de suivi

• Liaison avec Google Tag Manager

 

Interface de GA4 – Les outils

• Navigation

• Sources de trafic

• Filtrer le trafic interne

• Segments et audiences

 

Interface de GA4 – Les événements

• Évènements automatiques

• Évènements recommandés

• Évènements personnalisés

 

Créneau 2

Paramétrer les événements

• Insérer des événements recommandés ou personnalisés dans ses rapports

• Lier les événements à Google Tag Manager

• Exemples et exercices

 

Aller plus loin avec le module « Explorer »

• Paramétrer des indicateurs

 

Options avancées

• GA4 et Google Ads

• GA4 et Search Console

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.