Filtres
Éligible CPF
Type
Difficulté
Compétences transversales

COMMUNICATION

Information générale : Nous souhaitons que tout le monde puisse bénéficier et accéder à nos formations. C’est pourquoi, notre organisme de formation vous propose d’étudier les possibilités d’aménagement au cas par cas. Pour cela merci de contacter le Référent Handicap au 09 51 04 21 45 ou par mail à handicap@passpro.fr.

Prérequis général : Nos formations sont toutes délivrées en langue Française. La langue Française doit être lue et écrite par tous nos participants. Dans le cas contraire merci de contacter nos conseillers formation.

14 heures
Non éligible CPF

Prestashop découverte – V1.7 ou 8.0

Cette formation vous permettra de découvrir Prestashop afin de pouvoir configurer et gérer votre propre boutique en ligne. Administration du catalogue, gestion des commandes et des livraisons, installation et paramétrage du thème.

7 heures
Non éligible CPF

Utiliser Google My Business

cette formation initiale présente le fonctionnement de Google My Business. Optimiser le référencement local, création du compte, prise en main du tableau de bord, ajouter un bouton d'appel à l'action. L'expertise d'un outil 2.0 indispensable

14 heures
Non éligible CPF

Elementor WordPress – initiation

Cette formation vous permettra d'acquérir l'autonomie nécessaire pour utiliser Elementor Wordpress : installation, configuration, rédaction de contenus, maintenance, tout en comprenant l'importance du référencement naturel.

7 heures
Non éligible CPF

WORDPRESS – DIVI

Cette formation permet d'acquérir les compétences essentielles pour créer, personnaliser et publier du contenu de manière efficace, en mettant l'accent sur l'utilisation experte du constructeur Divi, ses modules et la personnalisation du design.

28 heures
Non éligible CPF

Utilisation de WordPress

Cette formation vous permettra d'Acquérir l'autonomie nécessaire pour administrer un site WordPress : installation, configuration, rédaction de contenus, maintenance, tout en comprenant l'importance du référencement naturel.

7 heures
Non éligible CPF

WordPress Initiation

Au sein de cette formation, vous développerez les compétences nécessaires pour installer, paramétrer et gérer de manière autonome un site web avec WordPress. De plus, vous vous initierez aux principes et impacts du référencement naturel.

7 heures
Non éligible CPF

Maitriser les clés du webmarketing

Cette formation vous permettra de comprendre tous les éléments constitutifs du marketing digital et de mesurer l'implication de ces différents leviers au sein de l'entreprise.

7 heures
Non éligible CPF

Google Analytics

Cette formation vous permettra d’analyser les données et de produire des reportings de qualité.

14 heures
Non éligible CPF

Booster ses ventes grâce au référencement payant

Devenez expert AdWords en apprenant à créer et optimiser des campagnes, définir des stratégies, mots-clés, budgets, et à exploiter Google Analytics. Maîtrisez les liens entre AdWords, Analytics et AdSense pour une visibilité web optimale.

7 heures
Non éligible CPF

Réaliser un audit de référencement SEO

Cette formation vous permettra de comprendre le déroulement d’un audit SEO, de la conception à sa mise en place. Vous apprendrez également à mettre en place une stratégie d'optimisation du référencement.

21 heures
Non éligible CPF

SEO Technique avancé

Cette formation vous permettra de perfectionner vos compétences SEO, d’être au fait des évolutions et de savoir mettre en place une stratégie SEO.

7 heures
Non éligible CPF

Ecrire pour le web

Cette formation vous permettra de comprendre et de maîtriser les règles d’écriture web afin d’améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

28 heures
Non éligible CPF

Réaliser ses propres vidéos pro et leur montage

Ce programme permettra de former une équipe de production vidéo interne dont les tâches consisteront à concevoir, produire et réaliser des vidéos pour leur communication interne et externe (webinaires, documentaires, clips de promotion/communication).

7 heures
Non éligible CPF

Réaliser des photos et filmer avec son smartphone

Maîtrisez l'art de filmer avec votre smartphone : cadrage, angles originaux, tournage scénarisé. Perfectionnez-vous en montage vidéo, transitions, titrages, adaptant le rythme aux standards web. Transformez votre smartphone en outil de création.

7 heures
Non éligible CPF

Prise de photos numériques

Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques manuelles, d’acquérir les techniques d'éclairage de base et de s'initier à la prise de vues.

7 heures
Non éligible CPF

Filmer avec son smartphone

Cette formation vous permettra d'explorer la création vidéo avec votre smartphone et d'acquérir la maîtrise des fondamentaux du montage vidéo nécessaires à l'encodage d'une vidéo destinée à être diffusé sur internet.

7 heures
Non éligible CPF

Les outils indispensables du web

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les principaux outils du web à maîtriser afin d’améliorer son positionnement et son référencement naturel pour accroître sa visibilité.

21 heures
Non éligible CPF

Découvrir les outils collaboratifs numériques

Pour un système d’information simple, efficace, à faible impact environnemental, respectant la protection des données à caractère personnel. Des flots de courriels, des clouds mal maîtrisés, des données perdues ou écrasées, des notifications qui provoqu

35 heures
Non éligible CPF

Optimiser sa communication digitale

Boostez vos compétences en communication digitale avec notre formation complète : référencement payant, optimisation Google Analytics, dynamisation de pages Facebook, publicité ciblée sur Facebook Ads, et communication stratégique sur LinkedIn.

7 heures
Non éligible CPF

WooCommerce

Cette formation vous permettra d’apprendre à installer un module de vente sur votre site WordPress, à configurer les paramètres et créer toutes vos fiches produits.

7 heures
Non éligible CPF

L’essentiel de Prestashop

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec Prestashop afin de pouvoir configurer et gérer votre propre boutique en ligne.

28 heures
Non éligible CPF

Drupal Les clés du référencement

À travers cette formation vous apprendrez à créer, gérer et administrer le contenu d'un site réalisé avec Drupal 8. Vous verrez comment organiser les contenus rédactionnels, alimenter le site, proposer des fonctionnalités supplémentaires au moyen d'extens

7 heures
Non éligible CPF

Drupal Initiation

Cette formation vous permettra de comprendre et maitriser les bases essentielles de ce système de gestion de contenu. Vous pourrez créer, gérer et administrer le contenu de votre site Drupal.

7 heures
Non éligible CPF

Blog professionnel

Cette formation vous permettra d’apprendre à définir votre stratégie afin de créer et animer votre blog professionnel.

7 heures
Non éligible CPF

Utiliser ChatGPT avancé m2

Cette formation niveau avancé permet aux participants d’appréhender les différences dans les différentes versions de ChatGPT, de produire des prompts de qualité et d’utiliser les extensions disponibles pour générer des documents performants.

7 heures
Non éligible CPF

Utiliser ChatGPT initiation m1

Suivre cette formation d’initiation à l'utilisation de ChatGPT offre de nombreux avantages. Elle permet d'exploiter pleinement ses capacités, d'assurer une utilisation sécurisée, d'optimiser les interactions, et d'éviter les erreurs courantes.

28 heures
Non éligible CPF

Google Analytics vGA4 – M03

Explorez le monde puissant de l'analyse web. De Google Analytics GA4 à Google Tag Manager, maîtrisez tout, de l'installation à l'optimisation. Ateliers pratiques inclus pour des compétences pratiques. Révélez le potentiel de votre site web.

35 heures
Non éligible CPF

Cloud Apps

Cette formation permet aux apprenants de comprendre les enjeux des applications "cloud-natives", de maîtriser les concepts des conteneurs logiciels, à découvrir l'approche DevOps, à utiliser et gérer Docker en production, à mettre en œuvre Kubernetes.

7 heures
Non éligible CPF

Google Analytics vGA4 – M01

Cette formation vous permettra de prendre en main la nouvelle version de Google Analytics de la mise en place à l’analyse des critères essentiels de performance

14 heures
Non éligible CPF

Google Analytics vGA4 – M02

Domptez Google Analytics GA4, maîtrisez Google Tag Manager et créez des tableaux de bord percutants sur Data Studio (Looker Studio). Du suivi des événements personnalisés à l'optimisation des conversions, devenez un expert de l'analytique en ligne.

3 heures
Non éligible CPF

RS M16 – Produire des vidéos avec un smartphone

À l’ère du digital, la vidéo est le format n°1 pour engager et convaincre sur internet. Apprendre les règles majeurs de la vidéo pour obtenir un rendu professionnel, en maitrisant la narration vidéo, le filmage et le montage.

7 heures
Non éligible CPF

Réseaux sociaux – initiation

cette formation initiale présente le fonctionnement des réseaux sociaux, donne les outils de développement la visibilité et les modalités de développement de la communauté locale.

21 heures
Non éligible CPF

Découverte du SEO

Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et de vous familiarisez avec les différentes stratégies te techniques de référencement.

7 heures
Non éligible CPF

Photos pro avec son smartphone

Comment faire des photographies au rendu professionnel avec votre smartphone ? Cette formation permet de connaître les réglages fin d'un appareil photo smartphone et de savoir mettre en oeuvre la procédure de développement des photos pour les optimiser.

7 heures
Non éligible CPF

Développer une stratégie SEA

Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement payant SEA, en étant bien optimisé, se révèle être une arme redoutable pour cela.

7 heures
Non éligible CPF

Stratégie Réseaux sociaux

La question n’est plus de savoir si les réseaux sociaux vont vous servir mais plutôt de savoir comment s’en servir pour avoir un retour sur investissement.ces derniers font partie de notre quotidien et sont indispensables à une bonne stratégie marketing.

42 heures
Non éligible CPF

Prestashop utilisateur avancé

La formation Prestashop utilisateur avancé permet d'acquérir les connaissances pour intervenir sur un thème Prestashop pour le personnaliser, optimiser le référencement de sa boutique et créer des formulaires personnalisés.

14 heures
Non éligible CPF

WordPress Initiation 14h

Acquérir une autonomie totale dans la création, configuration et gestion de sites WordPress est l'objectif principal de cette formation. Vous découvrirez également l'importance du référencement naturel pour optimiser la visibilité en ligne.

35 heures
Non éligible CPF

WordPress et Webmarketeur – Initiation

À travers cette formation vous apprendrez à installer, configurer et administrer un site internet sous WordPress en toute autonomie. Vous vous familiariserez également avec le référencement naturel et son importance.

42 heures
Non éligible CPF

WordPress et Webmarketeur – Niveau avancé 42H

Transformez votre vision en action et devenez un expert WordPress, maîtrisez le référencement naturel pour optimiser votre visibilité en ligne, interprétez les indicateurs clés de performance, et apprenez à construire et animer une communauté sociale.

3 heures
Non éligible CPF

RS M07 – Campagne Social Media avec Facebook Ads

Améliorez votre visibilité en maîtrisant les rouages des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, avec un focus sur Facebook Ads. Créez des annonces efficaces, ciblez votre audience, ajustez votre budget, analysez les performances.

3 heures
Non éligible CPF

RS M17 – Collaborer avec des influenceurs

Maîtrisez l'art de la stratégie d'influence pour accroître votre visibilité ! Découvrez comment collaborer efficacement avec des influenceurs, choisissez les profils pertinents, explorez les partenariats et les rémunérations.

3 heures
Non éligible CPF

RS M06 – Découverte de Facebook Ads

Boostez votre visibilité avec notre formation dédiée aux campagnes de publicité. Plongez dans l'univers de Facebook Ads, maîtrisez les bases et apprenez à créer et configurer votre profil publicitaire pour des résultats percutants.

3 heures
Non éligible CPF

RS M09 – Instagram : Les Reels

Avec cette formation, explorez le potentiel des Réels sur Instagram et leur utilité professionnelle. Apprenez à générer des idées pertinentes et originales en lien avec votre secteur d'activité, et maîtrisez la création de Réels de qualité.

3 heures
Non éligible CPF

RS M11 – Être présent sur TikTok

Dans cette formation déidiée à TikTok : découvrez son potentiel professionnel, générez des idées créatives, et maîtrisez les techniques pour des TikToks percutants. Boostez votre visibilité avec des conseils pratiques à mettre en application.

3 heures
Non éligible CPF

RS M05 – Créer des contenus adaptés à Facebook

Découvrez les subtilités de la plateforme Facebook, comprenez son algorithme et apprenez à créer des contenus percutants. Maîtrisez la différence entre profil et page, explorez les fonctionnalités pour une stratégie de performance efficace.

3 heures
Non éligible CPF

RS M08 – Créer des contenus adaptés à Instagram

Optimisez votre présence sur Instagram avec cette formation. Explorez les subtilités de la plateforme et de son algorithme, maîtrisez les divers types de publications. Apprenez à créer des contenus percutants pour une stratégie de performance efficace.

3 heures
Non éligible CPF

RS M04 – Les actions de Community Management

À l'aide de cette formation, découvrez les meilleures pratiques du Community Management, utilisez les statistiques pour comprendre les comportements des utilisateurs, et élaborez un planning d'actions adapté à vos objectifs, et bien plus encore.

3 heures
Non éligible CPF

RS M03 – La stratégie de contenu

Au cours de cette formation, apprenez à préparer votre stratégie de contenu en choisissant judicieusement vos plateformes, en mesurant vos ressources et compétences, et en créant une ligne éditoriale et un planning éditorial cohérents.

14 heures
Non éligible CPF

SEO Avancé

Cette formation vous permettra de perfectionner vos compétences SEO, d’être au fait des évolutions et de savoir mettre en place une stratégie SEO.

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.