Formation
Maîtriser les techniques de la téléprospection

Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l’optimisation des accroches et l’entraînement à leur formulation.

01
Pour qui ?
Public visé

Téléconseillers, téléprospecteurs, télévendeurs, conseillers clientèle à distance, assistant(e)s ADV, vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux, ingénieurs d'affaires et toute personne souhaitant acquérir ou améliorer des pratiques de prospection téléphonique

Prérecquis

Avoir des notions commerciales et être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone
Objectif 2
Établir un plan de prospection efficace et professionnel en maîtrisant les bonnes pratiques de la téléprospection
Objectif 3
Maîtriser la réfutation des objections et son argumentation
Objectif 4
Renforcer son assertivité au téléphone par des outils simples
03
Le
Programme

Jour 1
Matin
Retour sur les fondamentaux de la communication et prospection par téléphone
• La communication verbale et non verbale, un pas vers le succès
• Le vocabulaire professionnel au profit de la prospection téléphonique
• Le principe de la synchronisation au téléphone
• La préparation à la prospection téléphonique

Après-midi
La préparation à la prospection téléphonique
• Les fichiers et les bases de données, enrichir et compléter un fichier de prospection
• Les jours et les heures pour optimiser ses contacts
• Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
• Structurer un entretien téléphonique
o Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur
o Le plan d’un entretien téléphonique
o Concevoir son propre guide en intégrant des expressions gagnantes

Jour 2
Matin
La prise de contact avec le prospect
• Franchir les barrages avec efficacité et méthode
o Passer les standards et les secrétariats à en travaillant son assertivité et
son discours
o Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
• La phrase d’accroche et l’assertivité au téléphone
• Créer un climat propice au développement de son argumentaire
• Savoir rassurer son prospect pour assurer un appel de qualité
• La qualification d’un prospect
o La qualification directe, savoir poser les bonnes questions o Le questionnaire de qualification

Après-midi
De la fiche technique à l’argumentaire : savoir présenter son offre
• Quels arguments pour quels besoins ? Découvrir les besoins de son interlocuteur
• Choisir – Classer – Ajuster – Présenter ses arguments
• Anticiper et préparer sa réfutation aux objections
o Savoir répondre aux objections et présenter ses arguments o La réfutation des objections les plus courantes

La conclusion d’un appel
• Repérer les signaux d’achats et les freins à l’achat
• Quand et comment conclure ?
• Comment préparer et prévoir sa relance téléphonique
o La persévérance comme outil infaillible de développement o Le plan de relance
o Gérer ses fichiers pour mieux relancer

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin
Retour sur les fondamentaux de la communication et prospection par téléphone
• La communication verbale et non verbale, un pas vers le succès
• Le vocabulaire professionnel au profit de la prospection téléphonique
• Le principe de la synchronisation au téléphone
• La préparation à la prospection téléphonique

Après-midi
La préparation à la prospection téléphonique
• Les fichiers et les bases de données, enrichir et compléter un fichier de prospection
• Les jours et les heures pour optimiser ses contacts
• Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
• Structurer un entretien téléphonique
o Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur
o Le plan d’un entretien téléphonique
o Concevoir son propre guide en intégrant des expressions gagnantes

Jour 2
Matin
La prise de contact avec le prospect
• Franchir les barrages avec efficacité et méthode
o Passer les standards et les secrétariats à en travaillant son assertivité et
son discours
o Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
• La phrase d’accroche et l’assertivité au téléphone
• Créer un climat propice au développement de son argumentaire
• Savoir rassurer son prospect pour assurer un appel de qualité
• La qualification d’un prospect
o La qualification directe, savoir poser les bonnes questions o Le questionnaire de qualification

Après-midi
De la fiche technique à l’argumentaire : savoir présenter son offre
• Quels arguments pour quels besoins ? Découvrir les besoins de son interlocuteur
• Choisir – Classer – Ajuster – Présenter ses arguments
• Anticiper et préparer sa réfutation aux objections
o Savoir répondre aux objections et présenter ses arguments o La réfutation des objections les plus courantes

La conclusion d’un appel
• Repérer les signaux d’achats et les freins à l’achat
• Quand et comment conclure ?
• Comment préparer et prévoir sa relance téléphonique
o La persévérance comme outil infaillible de développement o Le plan de relance
o Gérer ses fichiers pour mieux relancer

test

Jour 1
Matin
Retour sur les fondamentaux de la communication et prospection par téléphone
• La communication verbale et non verbale, un pas vers le succès
• Le vocabulaire professionnel au profit de la prospection téléphonique
• Le principe de la synchronisation au téléphone
• La préparation à la prospection téléphonique

Après-midi
La préparation à la prospection téléphonique
• Les fichiers et les bases de données, enrichir et compléter un fichier de prospection
• Les jours et les heures pour optimiser ses contacts
• Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
• Structurer un entretien téléphonique
o Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect / téléprospecteur
o Le plan d’un entretien téléphonique
o Concevoir son propre guide en intégrant des expressions gagnantes

Jour 2
Matin
La prise de contact avec le prospect
• Franchir les barrages avec efficacité et méthode
o Passer les standards et les secrétariats à en travaillant son assertivité et
son discours
o Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
• La phrase d’accroche et l’assertivité au téléphone
• Créer un climat propice au développement de son argumentaire
• Savoir rassurer son prospect pour assurer un appel de qualité
• La qualification d’un prospect
o La qualification directe, savoir poser les bonnes questions o Le questionnaire de qualification

Après-midi
De la fiche technique à l’argumentaire : savoir présenter son offre
• Quels arguments pour quels besoins ? Découvrir les besoins de son interlocuteur
• Choisir – Classer – Ajuster – Présenter ses arguments
• Anticiper et préparer sa réfutation aux objections
o Savoir répondre aux objections et présenter ses arguments o La réfutation des objections les plus courantes

La conclusion d’un appel
• Repérer les signaux d’achats et les freins à l’achat
• Quand et comment conclure ?
• Comment préparer et prévoir sa relance téléphonique
o La persévérance comme outil infaillible de développement o Le plan de relance
o Gérer ses fichiers pour mieux relancer

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.