La formation Excel Initiation vous permettra de concevoir et imprimer des tableaux simples intégrant des formules, à manipuler des données, gérer un classeur et insérer des graphiques.
700 € HT
Toute personne souhaitant apprendre à maîtriser les bases d'Excel
Connaissances de base en informatique
Jour 1
Matin
Environnement et méthodes
• L’interface Excel : Organisation générale (Ruban, Onglets, Groupes, Listes déroulantes, Lanceurs de boite de dialogue, onglets contextuels, Barre d’outils d’Accès Rapide, Volets)
• Modifications de l’environnement : changer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, supprimer et insérer des cellules, enregistrer un document sous un autre nom
• Aperçu avant l’impression et modification des options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l’échelle) ; Impression
• Affichage/Masquage de la règle et du Ruban
• Contenu de la Barre d’état : Les différents modes d’Affichage et le Zoom
• Sélections à la souris et au clavier (plage continue, plage discontinue, ligne ou colonne, toute la feuille)
• Annulation / Rétablissement d’une action
• La gestion basique des fichiers : Création un nouveau classeur ; Ouverture ; Enregistrement
Après-midi
Calculs (formules, fonctions)
• Saisie et modification de textes, nombres, dates
• Création d’une formule avec le signe = et les opérateurs mathématiques (+ – * /)
• Règles de priorité des opérateurs et utilité des parenthèses
• Les fonctions : Structure des fonctions ; Utilisation des fonctions de l’outil Σ (Moyenne, Nb, Max, Min)
• Utilisation de la poignée de Recopie : Copie ; Incrémentation (nombres, jours de la semaine, mois)
• Saisir une heure dans un cellule
• Création ou importation d’une liste personnalisée
• Comprendre les formules IF, MAX, MIN, SUMIF et COUNTIF
• Recopie d’une formule de calcul ; Notion de références absolues ou relatives (évocation des références semi-absolues)
• Calcul d’un pourcentage
• Copie/déplacement et Options de collages (incidence sur les calculs)
Jour 2
Matin
Mise en forme
• Mise en forme des Polices
• Mise en forme de base des nombres : Séparateur de milliers et nombres de décimales ; Dates courtes ou longues ; Pourcentages
• Bordures et Remplissage des cellules
• Styles de cellules
• Alignement du contenu des cellules ; Renvoi à la ligne automatique dans une cellule ; Fusionner et centrer
• Utilisation de l’outil Pinceau
• Utilisation de la gomme pour effacer le contenu, la mise en forme ou tout
• Ajustement de la hauteur des lignes et de la largeur des colonnes
• Insertion/Suppression de lignes et de colonnes
• Masquage/Affichage de lignes et de colonnes
• Initiation à la mise en forme conditionnelle
Après-midi
Gestion des données
• Créer, déplacer, copier, supprimer, renommer une feuille de calcul
• Reprendre le contenu d’une cellule dans une autre feuille
• Calculs entre feuilles
• Modification globale de plusieurs feuilles par le biais du Groupe de travail
• Les principaux graphiques
• Utilisation de la fonctionnalité « Mettre sous forme de tableau et utilisation des outils de tableau »
• Initiation aux tris croissant/décroissant/alphabétique/anti-alphabétique et au filtrage d’une liste de données
• Insertion d’un graphique simple (Histogrammes, Courbes, Secteurs)
• Outil « Analyse rapide »
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Environnement et méthodes
• L’interface Excel : Organisation générale (Ruban, Onglets, Groupes, Listes déroulantes, Lanceurs de boite de dialogue, onglets contextuels, Barre d’outils d’Accès Rapide, Volets)
• Modifications de l’environnement : changer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, supprimer et insérer des cellules, enregistrer un document sous un autre nom
• Aperçu avant l’impression et modification des options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l’échelle) ; Impression
• Affichage/Masquage de la règle et du Ruban
• Contenu de la Barre d’état : Les différents modes d’Affichage et le Zoom
• Sélections à la souris et au clavier (plage continue, plage discontinue, ligne ou colonne, toute la feuille)
• Annulation / Rétablissement d’une action
• La gestion basique des fichiers : Création un nouveau classeur ; Ouverture ; Enregistrement
Après-midi
Calculs (formules, fonctions)
• Saisie et modification de textes, nombres, dates
• Création d’une formule avec le signe = et les opérateurs mathématiques (+ – * /)
• Règles de priorité des opérateurs et utilité des parenthèses
• Les fonctions : Structure des fonctions ; Utilisation des fonctions de l’outil Σ (Moyenne, Nb, Max, Min)
• Utilisation de la poignée de Recopie : Copie ; Incrémentation (nombres, jours de la semaine, mois)
• Saisir une heure dans un cellule
• Création ou importation d’une liste personnalisée
• Comprendre les formules IF, MAX, MIN, SUMIF et COUNTIF
• Recopie d’une formule de calcul ; Notion de références absolues ou relatives (évocation des références semi-absolues)
• Calcul d’un pourcentage
• Copie/déplacement et Options de collages (incidence sur les calculs)
Jour 2
Matin
Mise en forme
• Mise en forme des Polices
• Mise en forme de base des nombres : Séparateur de milliers et nombres de décimales ; Dates courtes ou longues ; Pourcentages
• Bordures et Remplissage des cellules
• Styles de cellules
• Alignement du contenu des cellules ; Renvoi à la ligne automatique dans une cellule ; Fusionner et centrer
• Utilisation de l’outil Pinceau
• Utilisation de la gomme pour effacer le contenu, la mise en forme ou tout
• Ajustement de la hauteur des lignes et de la largeur des colonnes
• Insertion/Suppression de lignes et de colonnes
• Masquage/Affichage de lignes et de colonnes
• Initiation à la mise en forme conditionnelle
Après-midi
Gestion des données
• Créer, déplacer, copier, supprimer, renommer une feuille de calcul
• Reprendre le contenu d’une cellule dans une autre feuille
• Calculs entre feuilles
• Modification globale de plusieurs feuilles par le biais du Groupe de travail
• Les principaux graphiques
• Utilisation de la fonctionnalité « Mettre sous forme de tableau et utilisation des outils de tableau »
• Initiation aux tris croissant/décroissant/alphabétique/anti-alphabétique et au filtrage d’une liste de données
• Insertion d’un graphique simple (Histogrammes, Courbes, Secteurs)
• Outil « Analyse rapide »
Jour 1
Matin
Environnement et méthodes
• L’interface Excel : Organisation générale (Ruban, Onglets, Groupes, Listes déroulantes, Lanceurs de boite de dialogue, onglets contextuels, Barre d’outils d’Accès Rapide, Volets)
• Modifications de l’environnement : changer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, supprimer et insérer des cellules, enregistrer un document sous un autre nom
• Aperçu avant l’impression et modification des options de mise en page proposées (Orientation, Marges, Mise à l’échelle) ; Impression
• Affichage/Masquage de la règle et du Ruban
• Contenu de la Barre d’état : Les différents modes d’Affichage et le Zoom
• Sélections à la souris et au clavier (plage continue, plage discontinue, ligne ou colonne, toute la feuille)
• Annulation / Rétablissement d’une action
• La gestion basique des fichiers : Création un nouveau classeur ; Ouverture ; Enregistrement
Après-midi
Calculs (formules, fonctions)
• Saisie et modification de textes, nombres, dates
• Création d’une formule avec le signe = et les opérateurs mathématiques (+ – * /)
• Règles de priorité des opérateurs et utilité des parenthèses
• Les fonctions : Structure des fonctions ; Utilisation des fonctions de l’outil Σ (Moyenne, Nb, Max, Min)
• Utilisation de la poignée de Recopie : Copie ; Incrémentation (nombres, jours de la semaine, mois)
• Saisir une heure dans un cellule
• Création ou importation d’une liste personnalisée
• Comprendre les formules IF, MAX, MIN, SUMIF et COUNTIF
• Recopie d’une formule de calcul ; Notion de références absolues ou relatives (évocation des références semi-absolues)
• Calcul d’un pourcentage
• Copie/déplacement et Options de collages (incidence sur les calculs)
Jour 2
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Mise en forme
• Mise en forme des Polices
• Mise en forme de base des nombres : Séparateur de milliers et nombres de décimales ; Dates courtes ou longues ; Pourcentages
• Bordures et Remplissage des cellules
• Styles de cellules
• Alignement du contenu des cellules ; Renvoi à la ligne automatique dans une cellule ; Fusionner et centrer
• Utilisation de l’outil Pinceau
• Utilisation de la gomme pour effacer le contenu, la mise en forme ou tout
• Ajustement de la hauteur des lignes et de la largeur des colonnes
• Insertion/Suppression de lignes et de colonnes
• Masquage/Affichage de lignes et de colonnes
• Initiation à la mise en forme conditionnelle
Après-midi
Gestion des données
• Créer, déplacer, copier, supprimer, renommer une feuille de calcul
• Reprendre le contenu d’une cellule dans une autre feuille
• Calculs entre feuilles
• Modification globale de plusieurs feuilles par le biais du Groupe de travail
• Les principaux graphiques
• Utilisation de la fonctionnalité « Mettre sous forme de tableau et utilisation des outils de tableau »
• Initiation aux tris croissant/décroissant/alphabétique/anti-alphabétique et au filtrage d’une liste de données
• Insertion d’un graphique simple (Histogrammes, Courbes, Secteurs)
• Outil « Analyse rapide »
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