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Formation
Commercial pour non commerciaux

Cette formation vous permettra d’adopter un esprit commercial gagnant afin de pouvoir accompagner vos actions, recueillir des informations pertinentes, porter vos projets et comprendre les techniques pour construire et gérer la relation avec un client int

01
Pour qui ?
Public visé

Toute personne souhaitant développer son esprit commercial et/ou comprendre la logique d'une démarche commerciale

Prérecquis

Être à l'aise avec un ordinateur portable

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet
Objectif 2
Dépasser ses a priori sur l'approche commerciale
Objectif 3
Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et attentes client
Objectif 4
Animer une présentation structurée et dynamique de son offre
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Adopter un comportement commercial

• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial

• Les missions du commercial

• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect

• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour

présenter sa société

• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect

• Proposer un plan d’entretien à son client

• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler

• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,

expression du visage

• Connaître son offre et savoir en parler

• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects

 

Après-midi

Dépasser vos freins

• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale

• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité

• Traiter les objections les plus fréquentes

• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre

• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif

• Observer le comportement de votre interlocuteur

• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient

 

Jour 2

Matin

Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs

• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien

• Questionner pendant la phase de découverte

• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier

et rassurer

• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute

• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage

• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et

psychologiques

• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé

 

Après-midi

Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs

• Suggérer plutôt qu’affirmer

• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale

• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle

• Dispenser l’information avec parcimonie

• Donner des exemples, imager son discours

• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition

• Énoncer votre proposition

 

Jour 3

Matin

Développer un argumentaire

• S’appuyer sur les besoins identifiés

• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :

l’argumentation sélective

• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre

• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser

• Écouter et accepter les objections du client

• Rebondir sans agressivité

• Savoir conclure l’entretien

 

Après-midi

S’adresser à un auditoire

• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel

• Apprendre à cadrer une présentation commerciale

• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter

l’essentiel, conclure en synthétisant

• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire

• Comprendre tous les types de besoins psychologiques

• Faire face aux questions, aux contradictions

• Rendre efficace et constructive la phase de questions

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Adopter un comportement commercial

• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial

• Les missions du commercial

• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect

• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour

présenter sa société

• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect

• Proposer un plan d’entretien à son client

• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler

• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,

expression du visage

• Connaître son offre et savoir en parler

• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects

 

Après-midi

Dépasser vos freins

• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale

• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité

• Traiter les objections les plus fréquentes

• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre

• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif

• Observer le comportement de votre interlocuteur

• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient

 

Jour 2

Matin

Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs

• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien

• Questionner pendant la phase de découverte

• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier

et rassurer

• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute

• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage

• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et

psychologiques

• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé

 

Après-midi

Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs

• Suggérer plutôt qu’affirmer

• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale

• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle

• Dispenser l’information avec parcimonie

• Donner des exemples, imager son discours

• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition

• Énoncer votre proposition

 

Jour 3

Matin

Développer un argumentaire

• S’appuyer sur les besoins identifiés

• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :

l’argumentation sélective

• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre

• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser

• Écouter et accepter les objections du client

• Rebondir sans agressivité

• Savoir conclure l’entretien

 

Après-midi

S’adresser à un auditoire

• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel

• Apprendre à cadrer une présentation commerciale

• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter

l’essentiel, conclure en synthétisant

• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire

• Comprendre tous les types de besoins psychologiques

• Faire face aux questions, aux contradictions

• Rendre efficace et constructive la phase de questions

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Jour 1

Matin

Adopter un comportement commercial

• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial

• Les missions du commercial

• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect

• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour

présenter sa société

• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect

• Proposer un plan d’entretien à son client

• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler

• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,

expression du visage

• Connaître son offre et savoir en parler

• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects

 

Après-midi

Dépasser vos freins

• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale

• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité

• Traiter les objections les plus fréquentes

• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre

• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif

• Observer le comportement de votre interlocuteur

• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient

 

Jour 2

Matin

Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs

• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien

• Questionner pendant la phase de découverte

• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier

et rassurer

• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute

• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage

• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et

psychologiques

• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé

 

Après-midi

Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs

• Suggérer plutôt qu’affirmer

• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale

• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle

• Dispenser l’information avec parcimonie

• Donner des exemples, imager son discours

• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition

• Énoncer votre proposition

 

Jour 3

Matin

Développer un argumentaire

• S’appuyer sur les besoins identifiés

• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :

l’argumentation sélective

• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre

• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser

• Écouter et accepter les objections du client

• Rebondir sans agressivité

• Savoir conclure l’entretien

 

Après-midi

S’adresser à un auditoire

• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel

• Apprendre à cadrer une présentation commerciale

• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter

l’essentiel, conclure en synthétisant

• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire

• Comprendre tous les types de besoins psychologiques

• Faire face aux questions, aux contradictions

• Rendre efficace et constructive la phase de questions

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