Cette formation vous permettra d’adopter un esprit commercial gagnant afin de pouvoir accompagner vos actions, recueillir des informations pertinentes, porter vos projets et comprendre les techniques pour construire et gérer la relation avec un client int
1050 € HT
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial et/ou comprendre la logique d'une démarche commerciale
Être à l'aise avec un ordinateur portable
Jour 1
Matin
Adopter un comportement commercial
• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial
• Les missions du commercial
• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect
• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour
présenter sa société
• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect
• Proposer un plan d’entretien à son client
• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler
• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,
expression du visage
• Connaître son offre et savoir en parler
• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects
Après-midi
Dépasser vos freins
• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale
• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité
• Traiter les objections les plus fréquentes
• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre
• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif
• Observer le comportement de votre interlocuteur
• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient
Jour 2
Matin
Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs
• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien
• Questionner pendant la phase de découverte
• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier
et rassurer
• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute
• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage
• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et
psychologiques
• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé
Après-midi
Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs
• Suggérer plutôt qu’affirmer
• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale
• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle
• Dispenser l’information avec parcimonie
• Donner des exemples, imager son discours
• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition
• Énoncer votre proposition
Jour 3
Matin
Développer un argumentaire
• S’appuyer sur les besoins identifiés
• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :
l’argumentation sélective
• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre
• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
• Écouter et accepter les objections du client
• Rebondir sans agressivité
• Savoir conclure l’entretien
Après-midi
S’adresser à un auditoire
• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel
• Apprendre à cadrer une présentation commerciale
• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter
l’essentiel, conclure en synthétisant
• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire
• Comprendre tous les types de besoins psychologiques
• Faire face aux questions, aux contradictions
• Rendre efficace et constructive la phase de questions
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Adopter un comportement commercial
• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial
• Les missions du commercial
• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect
• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour
présenter sa société
• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect
• Proposer un plan d’entretien à son client
• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler
• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,
expression du visage
• Connaître son offre et savoir en parler
• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects
Après-midi
Dépasser vos freins
• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale
• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité
• Traiter les objections les plus fréquentes
• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre
• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif
• Observer le comportement de votre interlocuteur
• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient
Jour 2
Matin
Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs
• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien
• Questionner pendant la phase de découverte
• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier
et rassurer
• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute
• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage
• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et
psychologiques
• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé
Après-midi
Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs
• Suggérer plutôt qu’affirmer
• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale
• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle
• Dispenser l’information avec parcimonie
• Donner des exemples, imager son discours
• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition
• Énoncer votre proposition
Jour 3
Matin
Développer un argumentaire
• S’appuyer sur les besoins identifiés
• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :
l’argumentation sélective
• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre
• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
• Écouter et accepter les objections du client
• Rebondir sans agressivité
• Savoir conclure l’entretien
Après-midi
S’adresser à un auditoire
• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel
• Apprendre à cadrer une présentation commerciale
• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter
l’essentiel, conclure en synthétisant
• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire
• Comprendre tous les types de besoins psychologiques
• Faire face aux questions, aux contradictions
• Rendre efficace et constructive la phase de questions
Jour 1
Matin
Adopter un comportement commercial
• Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial
• Les missions du commercial
• Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect
• Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour
présenter sa société
• Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect
• Proposer un plan d’entretien à son client
• Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler
• Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard,
expression du visage
• Connaître son offre et savoir en parler
• Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects
Après-midi
Dépasser vos freins
• Découvrir vos « croyances limitantes » dans votre approche commerciale
• Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d’objectivité
• Traiter les objections les plus fréquentes
• Dépasser ses peurs : les étapes à suivre
• Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif
• Observer le comportement de votre interlocuteur
• L’effet « iceberg » : le conscient et le subconscient
Jour 2
Matin
Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs
• Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien
• Questionner pendant la phase de découverte
• Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier
et rassurer
• Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute
• Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage
• Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et
psychologiques
• Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé
Après-midi
Susciter l’intérêt de vos interlocuteurs
• Suggérer plutôt qu’affirmer
• Adopter la bonne posture pour proposer l’offre commerciale
• Trouver un point d’intérêt dans la situation actuelle
• Dispenser l’information avec parcimonie
• Donner des exemples, imager son discours
• Préparer l’étape suivante, mettre au point une phase de transition
• Énoncer votre proposition
Jour 3
Matin
Développer un argumentaire
• S’appuyer sur les besoins identifiés
• Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés :
l’argumentation sélective
• Savoir mettre en avant les points forts de votre offre
• Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
• Écouter et accepter les objections du client
• Rebondir sans agressivité
• Savoir conclure l’entretien
Après-midi
S’adresser à un auditoire
• Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel
• Apprendre à cadrer une présentation commerciale
• Exposer l’objet, développer le contenu en exposant, annoncer un plan, répéter
l’essentiel, conclure en synthétisant
• Rendre une présentation vivante. Stimuler l’attention de l’auditoire
• Comprendre tous les types de besoins psychologiques
• Faire face aux questions, aux contradictions
• Rendre efficace et constructive la phase de questions
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