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Formation
Charge de travail : l’évaluer et la réguler pour préserver la santé et la qualité du travail.

Cette formation se veut opérationnelle et se déroule en 2 étapes : La première permet d’échanger et de s’entendre sur les attendus de la démarche. La 2eme analyse les facteurs de la charge pour construire et mettre en œuvre des actions de régulation.

01
Pour qui ?
Public visé

Dirigeants, salariés, managers, acteurs RH, représentants des organisations syndicales, responsables communication,animateurs QVCT

Prérecquis

Aucun

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Analyser pourquoi souhaite t-on réguler la charge de travail
Objectif 2
Maîtriser les enjeux d'une démarche de régulation
Objectif 3
Analyser les 3 dimensions de la charge de travail
Objectif 4
Appliquer la régulation de la charge de travail
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

  • Qu’est qu’on attend de ce groupe de travail? Questionner le groupe et se mettre d’accord sur ce qui est collectivement attendu.
  • Les différentes représentations de la notion de charge.
  • Le temps de travail suffit-il à évaluer la charge de travail?

 

Après-midi

  • Les effets du numérique sur la charge de travail
  • Comprendre la charge de travail
  • Les obligations de l’employeur

 

Jour 2

Matin

  • Les 3 dimensions de la charge de travail : des univers et des acteurs différents.
  • Le diagnostic photo: il est nécessaire de réunir le groupe au préalable pour expliquer la méthode, les attendus, l’objectif du diag photo.
  • OU choix d’une activité de travail par le groupe et analyse de celle ci selon les dimensions vues précédemment.

 

Après-midi:

espace de discussion et mise en pratique avec situation de travail.

  • Mise en discussion des photos de situation de travail.
  • Travail de synthèse avec le groupe – choix des photos qui seront remontées à la direction. “une belle photo vaut mieux qu’un long discours”!

 

Jour 3

Matin

  • Les 3 niveaux d’action pour agir sur la charge de travail
  • Le travail à distance
  • Apprentissage ludique : le jeu “les essentiels charge de travail” de l’ANACT.

 

Après-midi

  • Élaboration d’une feuille de route pour améliorer les pratiques existantes.
  • Échanges et appréciation des résultats
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

  • Qu’est qu’on attend de ce groupe de travail? Questionner le groupe et se mettre d’accord sur ce qui est collectivement attendu.
  • Les différentes représentations de la notion de charge.
  • Le temps de travail suffit-il à évaluer la charge de travail?

 

Après-midi

  • Les effets du numérique sur la charge de travail
  • Comprendre la charge de travail
  • Les obligations de l’employeur

 

Jour 2

Matin

  • Les 3 dimensions de la charge de travail : des univers et des acteurs différents.
  • Le diagnostic photo: il est nécessaire de réunir le groupe au préalable pour expliquer la méthode, les attendus, l’objectif du diag photo.
  • OU choix d’une activité de travail par le groupe et analyse de celle ci selon les dimensions vues précédemment.

 

Après-midi:

espace de discussion et mise en pratique avec situation de travail.

  • Mise en discussion des photos de situation de travail.
  • Travail de synthèse avec le groupe – choix des photos qui seront remontées à la direction. “une belle photo vaut mieux qu’un long discours”!

 

Jour 3

Matin

  • Les 3 niveaux d’action pour agir sur la charge de travail
  • Le travail à distance
  • Apprentissage ludique : le jeu “les essentiels charge de travail” de l’ANACT.

 

Après-midi

  • Élaboration d’une feuille de route pour améliorer les pratiques existantes.
  • Échanges et appréciation des résultats
test

Jour 1

Matin

  • Qu’est qu’on attend de ce groupe de travail? Questionner le groupe et se mettre d’accord sur ce qui est collectivement attendu.
  • Les différentes représentations de la notion de charge.
  • Le temps de travail suffit-il à évaluer la charge de travail?

 

Après-midi

  • Les effets du numérique sur la charge de travail
  • Comprendre la charge de travail
  • Les obligations de l’employeur

 

Jour 2

Matin

  • Les 3 dimensions de la charge de travail : des univers et des acteurs différents.
  • Le diagnostic photo: il est nécessaire de réunir le groupe au préalable pour expliquer la méthode, les attendus, l’objectif du diag photo.
  • OU choix d’une activité de travail par le groupe et analyse de celle ci selon les dimensions vues précédemment.

 

Après-midi:

espace de discussion et mise en pratique avec situation de travail.

  • Mise en discussion des photos de situation de travail.
  • Travail de synthèse avec le groupe – choix des photos qui seront remontées à la direction. “une belle photo vaut mieux qu’un long discours”!

 

Jour 3

Matin

  • Les 3 niveaux d’action pour agir sur la charge de travail
  • Le travail à distance
  • Apprentissage ludique : le jeu “les essentiels charge de travail” de l’ANACT.

 

Après-midi

  • Élaboration d’une feuille de route pour améliorer les pratiques existantes.
  • Échanges et appréciation des résultats

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