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Formation
Booster ses ventes grâce au référencement payant

Devenez expert AdWords en apprenant à créer et optimiser des campagnes, définir des stratégies, mots-clés, budgets, et à exploiter Google Analytics. Maîtrisez les liens entre AdWords, Analytics et AdSense pour une visibilité web optimale.

01
Pour qui ?
Public visé

Webmarketer, responsable communication et/ou marketing, gérant.e, personne en création d'entreprise et toute personne souhaitant apprendre à créer et gérer des campagnes Adwords.

Prérecquis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir un compte Google actif.

Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d'un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne
Objectif 2
Maîtriser les techniques de référencement payant
Objectif 3
Préparer et planifier une campagne Google Adwords
Objectif 4
Utiliser les différentes techniques d'optimisations des campagnes
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

L’outil Google AdWords

• Etat des lieux : le marché du Web

• Les pratiques en termes de publicité sur le Web

• Faire la promotion de son entreprise sur Google

• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense

• Les outils concurrents

• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)

 

Après-midi

Préparer une campagne

• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période

• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité

• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)

• Rédiger ses annonces

• Planifier sa campagne

 

Jour 2

Matin

Exploitation de l’outil

• Présentation de l’outil et de ses possibilités

• Création et exploitation d’un compte

• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit

• Paramétrages d’une campagne

 

Après-midi

Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords

• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

• Optimiser la performance des campagnes Adwords

• Suivre les performances de sa campagne publicitaire

• Exploiter des rapports avec Google Analytics

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

L’outil Google AdWords

• Etat des lieux : le marché du Web

• Les pratiques en termes de publicité sur le Web

• Faire la promotion de son entreprise sur Google

• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense

• Les outils concurrents

• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)

 

Après-midi

Préparer une campagne

• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période

• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité

• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)

• Rédiger ses annonces

• Planifier sa campagne

 

Jour 2

Matin

Exploitation de l’outil

• Présentation de l’outil et de ses possibilités

• Création et exploitation d’un compte

• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit

• Paramétrages d’une campagne

 

Après-midi

Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords

• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

• Optimiser la performance des campagnes Adwords

• Suivre les performances de sa campagne publicitaire

• Exploiter des rapports avec Google Analytics

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Jour 1

Matin

L’outil Google AdWords

• Etat des lieux : le marché du Web

• Les pratiques en termes de publicité sur le Web

• Faire la promotion de son entreprise sur Google

• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense

• Les outils concurrents

• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)

 

Après-midi

Préparer une campagne

• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période

• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité

• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)

• Rédiger ses annonces

• Planifier sa campagne

 

Jour 2

Matin

Exploitation de l’outil

• Présentation de l’outil et de ses possibilités

• Création et exploitation d’un compte

• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit

• Paramétrages d’une campagne

 

Après-midi

Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords

• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

• Optimiser la performance des campagnes Adwords

• Suivre les performances de sa campagne publicitaire

• Exploiter des rapports avec Google Analytics

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