Devenez expert AdWords en apprenant à créer et optimiser des campagnes, définir des stratégies, mots-clés, budgets, et à exploiter Google Analytics. Maîtrisez les liens entre AdWords, Analytics et AdSense pour une visibilité web optimale.
700 € HT
Webmarketer, responsable communication et/ou marketing, gérant.e, personne en création d'entreprise et toute personne souhaitant apprendre à créer et gérer des campagnes Adwords.
Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir un compte Google actif.
Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d'un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation
Jour 1
Matin
L’outil Google AdWords
• Etat des lieux : le marché du Web
• Les pratiques en termes de publicité sur le Web
• Faire la promotion de son entreprise sur Google
• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense
• Les outils concurrents
• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)
Après-midi
Préparer une campagne
• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période
• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité
• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)
• Rédiger ses annonces
• Planifier sa campagne
Jour 2
Matin
Exploitation de l’outil
• Présentation de l’outil et de ses possibilités
• Création et exploitation d’un compte
• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit
• Paramétrages d’une campagne
Après-midi
Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords
• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
• Optimiser la performance des campagnes Adwords
• Suivre les performances de sa campagne publicitaire
• Exploiter des rapports avec Google Analytics
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
L’outil Google AdWords
• Etat des lieux : le marché du Web
• Les pratiques en termes de publicité sur le Web
• Faire la promotion de son entreprise sur Google
• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense
• Les outils concurrents
• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)
Après-midi
Préparer une campagne
• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période
• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité
• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)
• Rédiger ses annonces
• Planifier sa campagne
Jour 2
Matin
Exploitation de l’outil
• Présentation de l’outil et de ses possibilités
• Création et exploitation d’un compte
• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit
• Paramétrages d’une campagne
Après-midi
Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords
• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
• Optimiser la performance des campagnes Adwords
• Suivre les performances de sa campagne publicitaire
• Exploiter des rapports avec Google Analytics
Jour 1
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L’outil Google AdWords
• Etat des lieux : le marché du Web
• Les pratiques en termes de publicité sur le Web
• Faire la promotion de son entreprise sur Google
• Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense
• Les outils concurrents
• Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO)
Après-midi
Préparer une campagne
• Définir sa stratégie : objectifs, cibles, budget, période
• Trouver des mots-clés en rapport avec son activité
• Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC)
• Rédiger ses annonces
• Planifier sa campagne
Jour 2
Matin
Exploitation de l’outil
• Présentation de l’outil et de ses possibilités
• Création et exploitation d’un compte
• Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit
• Paramétrages d’une campagne
Après-midi
Mener à bien et optimiser une campagne Google Adwords
• Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
• Optimiser la performance des campagnes Adwords
• Suivre les performances de sa campagne publicitaire
• Exploiter des rapports avec Google Analytics
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