Cette formation traite des réactions aux problèmes, aux émotions et autres facteurs de stress qui surviennent dans la vie professionnelle. A partir de temps pratiques, vous apprendrez comment réguler et utiliser votre stress de manière constructive
1050 € HT
Toute personne souhaitant canaliser efficacement son stress et ses émotions au travail.
Volonté de s'impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Jour 1
Matin
Evaluer les niveaux et facteurs de stress
• Définition, réaction et symptôme du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportemental).
• Comprendre les réactions face au stress : les trois cerveaux.
• Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement.
Après-midi
Évaluer ses facteurs de stress
• Comprendre les mécanismes du stress.
• Diagnostiquer ses « stresseurs » et ses besoins.
• Connaître les différents leviers de gestion du stress.
Jour 2
Matin
Se protéger au quotidien
• « Savoir dire non » pour s’affirmer.
• Maitriser ses émotions et garder son calme.
• Les « positions de perception » pour comprendre et accepter.
Après-midi
Renforcer la confiance en soi
• Les « permissions » pour choisir le meilleur.
• Le « recadrage » pour renforcer l’image positive de soi.
• Donner, demander et recevoir les « signes de reconnaissance »
Jour 3
Matin
Connaître les techniques de gestion du stress
• Approche cognitive : croyances « limitantes », injonctions et permissions.
• Approche émotionnelle : empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux.
• Approche corporelle : respiration, relaxation, étirements et pratiques corporelles.
• Approche comportementale : pilotes internes « spontanés » et gestion des conflits.
• Approche des jeux relationnels avec le triangle de Karpman : persécuteur, sauveur et victime. Apprendre à s’en sortir.
Après-midi
Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace
• Les positions de vie : apprendre à s’accorder de la valeur.
• Augmenter l’estime, l’affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences.
• La communication verbale et non verbale au service de son assertivité.
Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance).
• Identification des appuis à la résolution de problèmes.
• Se préparer à la confrontation.
• Améliorer son organisation professionnelle et personnelle pour une meilleure gestion des priorités.
• Définir votre organisation anti-stress.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Evaluer les niveaux et facteurs de stress
• Définition, réaction et symptôme du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportemental).
• Comprendre les réactions face au stress : les trois cerveaux.
• Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement.
Après-midi
Évaluer ses facteurs de stress
• Comprendre les mécanismes du stress.
• Diagnostiquer ses « stresseurs » et ses besoins.
• Connaître les différents leviers de gestion du stress.
Jour 2
Matin
Se protéger au quotidien
• « Savoir dire non » pour s’affirmer.
• Maitriser ses émotions et garder son calme.
• Les « positions de perception » pour comprendre et accepter.
Après-midi
Renforcer la confiance en soi
• Les « permissions » pour choisir le meilleur.
• Le « recadrage » pour renforcer l’image positive de soi.
• Donner, demander et recevoir les « signes de reconnaissance »
Jour 3
Matin
Connaître les techniques de gestion du stress
• Approche cognitive : croyances « limitantes », injonctions et permissions.
• Approche émotionnelle : empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux.
• Approche corporelle : respiration, relaxation, étirements et pratiques corporelles.
• Approche comportementale : pilotes internes « spontanés » et gestion des conflits.
• Approche des jeux relationnels avec le triangle de Karpman : persécuteur, sauveur et victime. Apprendre à s’en sortir.
Après-midi
Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace
• Les positions de vie : apprendre à s’accorder de la valeur.
• Augmenter l’estime, l’affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences.
• La communication verbale et non verbale au service de son assertivité.
Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance).
• Identification des appuis à la résolution de problèmes.
• Se préparer à la confrontation.
• Améliorer son organisation professionnelle et personnelle pour une meilleure gestion des priorités.
• Définir votre organisation anti-stress.
Jour 1
Matin
Evaluer les niveaux et facteurs de stress
• Définition, réaction et symptôme du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportemental).
• Comprendre les réactions face au stress : les trois cerveaux.
• Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement.
Après-midi
Évaluer ses facteurs de stress
• Comprendre les mécanismes du stress.
• Diagnostiquer ses « stresseurs » et ses besoins.
• Connaître les différents leviers de gestion du stress.
Jour 2
Matin
Se protéger au quotidien
• « Savoir dire non » pour s’affirmer.
• Maitriser ses émotions et garder son calme.
• Les « positions de perception » pour comprendre et accepter.
Après-midi
Renforcer la confiance en soi
• Les « permissions » pour choisir le meilleur.
• Le « recadrage » pour renforcer l’image positive de soi.
• Donner, demander et recevoir les « signes de reconnaissance »
Jour 3
Matin
Connaître les techniques de gestion du stress
• Approche cognitive : croyances « limitantes », injonctions et permissions.
• Approche émotionnelle : empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux.
• Approche corporelle : respiration, relaxation, étirements et pratiques corporelles.
• Approche comportementale : pilotes internes « spontanés » et gestion des conflits.
• Approche des jeux relationnels avec le triangle de Karpman : persécuteur, sauveur et victime. Apprendre à s’en sortir.
Après-midi
Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace
• Les positions de vie : apprendre à s’accorder de la valeur.
• Augmenter l’estime, l’affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences.
• La communication verbale et non verbale au service de son assertivité.
Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance).
• Identification des appuis à la résolution de problèmes.
• Se préparer à la confrontation.
• Améliorer son organisation professionnelle et personnelle pour une meilleure gestion des priorités.
• Définir votre organisation anti-stress.
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