logo de l'entreprise passpro formation bleu vert

Formation
Formateur.trice occasionnel.le – M1

Cette formation multimodale vous équipe des bases essentielles de la pédagogie. Acquérez les compétences nécessaires pour concevoir et animer des sessions de formation avec impact, tout en intégrant les exigences du contexte Qualiopi.

01
Pour qui ?
Public visé

Cette formation s'adresse aux formateurs.trices en poste ou indépendants.tes ou aux personnes désirant développer une activité de formation et souhaitant être formés aux bases de la pédagogie pour les adultes (andragogie).

Prérecquis

Lire, écrire, être capable de rédiger un texte structuré.

Être équipé d'un pc ou mac et d'une connexion permettant de naviguer sur internet sans difficulté.

Être capable de naviguer sur internet.

Être équipé d'un traitement de texte et l'utiliser pour rédiger des textes simples.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Définir le rôle du formateur
Objectif 2
Définir une action de formation
Objectif 3
Formuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de Bloom
Objectif 4
Identifier différents styles d'apprentissage et les principes de base de l'andragogie (pédagogie pour les adultes)
Objectif 5
Utiliser la métacognition
Objectif 6
Identifier les différents types d'évaluation utilisés en formation
03
Le
Programme

Créneau 1

Définir le rôle du formateur

Définir une action de formation

Formuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de Bloom

 

Contenu :

Le rôle du formateur dans le contexte qualiopi

Définition d’une action de formation

Formulation des objectifs pédagogiques

Taxonomie de bloom

 

Créneau 2

Utiliser la métacognition

Identifier les différents types d’évaluation utilisés en formation

 

Contenu :

Examen et exploitation des travaux individuels

La métacognition

L’évaluation en formation

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Créneau 1

Définir le rôle du formateur

Définir une action de formation

Formuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de Bloom

 

Contenu :

Le rôle du formateur dans le contexte qualiopi

Définition d’une action de formation

Formulation des objectifs pédagogiques

Taxonomie de bloom

 

Créneau 2

Utiliser la métacognition

Identifier les différents types d’évaluation utilisés en formation

 

Contenu :

Examen et exploitation des travaux individuels

La métacognition

L’évaluation en formation

test

Créneau 1

Définir le rôle du formateur

Définir une action de formation

Formuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de Bloom

 

Contenu :

Le rôle du formateur dans le contexte qualiopi

Définition d’une action de formation

Formulation des objectifs pédagogiques

Taxonomie de bloom

 

Créneau 2

Utiliser la métacognition

Identifier les différents types d’évaluation utilisés en formation

 

Contenu :

Examen et exploitation des travaux individuels

La métacognition

L’évaluation en formation

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.