Motion est un logiciel de Motion Design de la marque Apple, comme l’est After Effects pour Adobe. Il fait suite idéalement à la formation Final Cut Pro X.
1050 € HT
Graphistes et toute personne souhaitant utiliser Motion.
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos de Motion
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Au quotidien
• Références
Présentation de Motion
• Projet
• Effets
• Composition
• Time Line
• Métrage
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Après-midi
Les Fondamentaux : Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration de la composition
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage
• Position
• Échelle
• Rotation
• Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Modifications d’un ou plusieurs états à 2 instants différents
• Création d’images clés
• Notion d’interpolation entre 2 images clés
• Gestion des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Particularité du point d’ancrage
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions
• Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Jour 2
Matin
Réparation d’animation 2D avec métrage extérieur
• Importation vidéo
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Préparation de compositions à partir de fichiers externes en vue d’animation
• Styles de calques modifiables
• Recharge de métrage
• Remplacement de métrage
• Importations multiples
Après-midi
Animations 2D avec métrage extérieur
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Suivi de mouvement
• Animation d’un calque texte à partir d’un suivi de mouvement
• Création d’animation à partir d’un tracé
• Gestion du presse papier
• Calques parents
• Modes de fusion
• Cache
• Calque nul
• Effets
• Calque d’effets
• Les styles de calques
• Compositions imbriquées et précompositions
• Masques et attributs
• Animation de masques
• Incrustation (fond vert)
Jour 3
Matin
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flou
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
• Bruit fractal
Après-midi
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos de Motion
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Au quotidien
• Références
Présentation de Motion
• Projet
• Effets
• Composition
• Time Line
• Métrage
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Après-midi
Les Fondamentaux : Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration de la composition
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage
• Position
• Échelle
• Rotation
• Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Modifications d’un ou plusieurs états à 2 instants différents
• Création d’images clés
• Notion d’interpolation entre 2 images clés
• Gestion des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Particularité du point d’ancrage
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions
• Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Jour 2
Matin
Réparation d’animation 2D avec métrage extérieur
• Importation vidéo
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Préparation de compositions à partir de fichiers externes en vue d’animation
• Styles de calques modifiables
• Recharge de métrage
• Remplacement de métrage
• Importations multiples
Après-midi
Animations 2D avec métrage extérieur
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Suivi de mouvement
• Animation d’un calque texte à partir d’un suivi de mouvement
• Création d’animation à partir d’un tracé
• Gestion du presse papier
• Calques parents
• Modes de fusion
• Cache
• Calque nul
• Effets
• Calque d’effets
• Les styles de calques
• Compositions imbriquées et précompositions
• Masques et attributs
• Animation de masques
• Incrustation (fond vert)
Jour 3
Matin
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flou
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
• Bruit fractal
Après-midi
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos de Motion
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Au quotidien
• Références
Présentation de Motion
• Projet
• Effets
• Composition
• Time Line
• Métrage
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Après-midi
Les Fondamentaux : Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration de la composition
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage
• Position
• Échelle
• Rotation
• Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Modifications d’un ou plusieurs états à 2 instants différents
• Création d’images clés
• Notion d’interpolation entre 2 images clés
• Gestion des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Particularité du point d’ancrage
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions
• Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Jour 2
Matin
Réparation d’animation 2D avec métrage extérieur
• Importation vidéo
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Préparation de compositions à partir de fichiers externes en vue d’animation
• Styles de calques modifiables
• Recharge de métrage
• Remplacement de métrage
• Importations multiples
Après-midi
Animations 2D avec métrage extérieur
• Création d’une composition en fonction des caractéristiques de la vidéo importée
• Suivi de mouvement
• Animation d’un calque texte à partir d’un suivi de mouvement
• Création d’animation à partir d’un tracé
• Gestion du presse papier
• Calques parents
• Modes de fusion
• Cache
• Calque nul
• Effets
• Calque d’effets
• Les styles de calques
• Compositions imbriquées et précompositions
• Masques et attributs
• Animation de masques
• Incrustation (fond vert)
Jour 3
Matin
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flou
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
• Bruit fractal
Après-midi
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.