Formation
Améliorer ses techniques de closing

Cette formation permet d’appréhender les enjeux du closing. Vous découvrirez les différentes attitudes des négociateurs et comment surmonter les obstacles. Vous maîtriserez les techniques de préparation et une méthodologie de négociation efficaces.

01
Pour qui ?
Public visé

Toute personne pratiquant les méthodes de vente.

Prérecquis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

02
Les
Objectifs
03
Le
Programme

Jour 1
Matin

Identifier les différentes étapes du processus de vente et le rôle du closing
Clarifier les enjeux pour vous et le client
Connaitre son profil de négociateur
Identifier les attitudes des différents profils de négociateur
Lever les freins

Après midi
Prendre de conscience de la nécessité d’être bien outillé pour négocier
Repérer les acteurs et les parties prenantes à la décision
Cerner les enjeux pour chacun d’eux
Identifier leurs freins éventuels et anticiper

Jour 2
Matin

Techniques de préparation pour le closing
Acquérir une méthodologie de négociation
Adapter les bonnes techniques de communication
Identifier le moment où conclure
Savoir traiter les objections

Après-midi
Accompagner le client à prendre sa décision sereinement
Respecter ses engagements, formaliser l’accord.
Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
Savoir sortir « beau joueur ».

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin

Identifier les différentes étapes du processus de vente et le rôle du closing
Clarifier les enjeux pour vous et le client
Connaitre son profil de négociateur
Identifier les attitudes des différents profils de négociateur
Lever les freins

Après midi
Prendre de conscience de la nécessité d’être bien outillé pour négocier
Repérer les acteurs et les parties prenantes à la décision
Cerner les enjeux pour chacun d’eux
Identifier leurs freins éventuels et anticiper

Jour 2
Matin

Techniques de préparation pour le closing
Acquérir une méthodologie de négociation
Adapter les bonnes techniques de communication
Identifier le moment où conclure
Savoir traiter les objections

Après-midi
Accompagner le client à prendre sa décision sereinement
Respecter ses engagements, formaliser l’accord.
Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
Savoir sortir « beau joueur ».

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Identifier les différentes étapes du processus de vente et le rôle du closing
Clarifier les enjeux pour vous et le client
Connaitre son profil de négociateur
Identifier les attitudes des différents profils de négociateur
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Après midi
Prendre de conscience de la nécessité d’être bien outillé pour négocier
Repérer les acteurs et les parties prenantes à la décision
Cerner les enjeux pour chacun d’eux
Identifier leurs freins éventuels et anticiper

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Acquérir une méthodologie de négociation
Adapter les bonnes techniques de communication
Identifier le moment où conclure
Savoir traiter les objections

Après-midi
Accompagner le client à prendre sa décision sereinement
Respecter ses engagements, formaliser l’accord.
Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
Savoir sortir « beau joueur ».

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