Formation
Adobe Animate CC Initiation

Créez des animations interactives pour les jeux, les émissions télévisées et le web. Animez des dessins et des bannières publicitaires. Créez des gribouillages et des avatars animés. Dynamisez le contenu e-learning et les infographies.

01
Pour qui ?
Public visé

Graphistes, webdesigners, directeurs artistiques ou toute personne souhaitant réaliser des animations en HTML5.

Prérecquis

Être à l'aise avec son environnement informatique. Une connaissance de l'environnement logiciel Adobe est un plus.

02
Les
Objectifs
03
Le
Programme

Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock

Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque

Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte

Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé

Jour 3
Matin
Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens

Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
• Synchronisation et manipulation du son
• Traitement de la vidéo

Réglages d’exportation
• Export en HTML5
• Export en OAM, web gl
• Vérification de son export

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock

Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque

Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte

Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé

Jour 3
Matin
Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens

Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
• Synchronisation et manipulation du son
• Traitement de la vidéo

Réglages d’exportation
• Export en HTML5
• Export en OAM, web gl
• Vérification de son export

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Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock

Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque

Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte

Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé

Jour 3
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Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens

Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
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