Créez des animations interactives pour les jeux, les émissions télévisées et le web. Animez des dessins et des bannières publicitaires. Créez des gribouillages et des avatars animés. Dynamisez le contenu e-learning et les infographies.
1050 € HT
Graphistes, webdesigners, directeurs artistiques ou toute personne souhaitant réaliser des animations en HTML5.
Être à l'aise avec son environnement informatique. Une connaissance de l'environnement logiciel Adobe est un plus.
Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock
Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque
Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte
Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé
Jour 3
Matin
Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens
Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
• Synchronisation et manipulation du son
• Traitement de la vidéo
Réglages d’exportation
• Export en HTML5
• Export en OAM, web gl
• Vérification de son export
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock
Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque
Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte
Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé
Jour 3
Matin
Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens
Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
• Synchronisation et manipulation du son
• Traitement de la vidéo
Réglages d’exportation
• Export en HTML5
• Export en OAM, web gl
• Vérification de son export
Jour 1
Matin
Introduction
• Les contraintes de développement Html5 via Canvas vs le développement Flash classique
• Présentation de l’interface
• Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock
Après-midi
Dessin et animation
• Les outils
• Manipulation des objets
• Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
• La bibliothèque
Jour 2
Matin
• Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
• Le scenario (timeline) : sa manipulation, ses fonctions
• Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
• Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
• Accélération et décélération d’interpolation
• Les trajectoires
• Les masques (déclarations et contraintes)
• Gestion du texte
Après-midi
• L’outil texte TFL et les polices Web
• Les pinceaux artistiques vectoriels
• La bibliothèque de pinceaux
• Le nuancier balisé
Jour 3
Matin
Navigation
• Utilisation des labels
• Création de boutons
• Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens
Après-midi
Bitmaps, sons et vidéo
• Importation son, image et vidéo
• Manipulation et masquage des bitmaps
• Importation et gestion des sons
• Synchronisation et manipulation du son
• Traitement de la vidéo
Réglages d’exportation
• Export en HTML5
• Export en OAM, web gl
• Vérification de son export
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.