Domptez les fonctionnalités d’After Effects pour créer des titres percutants, animer des logos, réaliser des transitions cinématographiques et donner vie à des effets spéciaux. After Effects, l’application pour animer et créer des visuels exceptionnels.
1050 € HT
Graphiste et webmaster
Connaissance de l'environnement pc ou mac - Connaissance de Photoshop et Illustrator - Notions appréciées Premiere Pro ou Final Cut
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.