Acrobat DC et les services Adobe Document Cloud constituent la solution PDF complète par excellence pour l’univers multi-écran actuel. Cette solution fait le lien avec vos documents, votre équipe et vos outils PDF préférés.
1050 € HT
Infographistes, Assistant communication, Assistant administratif, Chargé Administratif et toute personne devant utiliser Acrobat Pro DC pour créer ou modifier des documents PDF.
Connaître Microsoft Office ou la PAO
Jour 1
Matin
Introduction
• Philosophie des PDF
• Destination des PDF : notions de normes métiers
• Les images /objets supportés
Interface d’Acrobat Pro
• Menu
• Barre de navigation
• Les volets de navigation
• Barres d’outils
• Barre de commentaires
Après-midi
Gérer les fichiers PDF
• Fichiers PDF
• Le porte document PDF
• Paramétrages des PDF
• Importations : fichiers, dossiers
• Propriétés du document : description générale, sécurité, Polices
• Personnalisation des données
• Exports vers autres formats
• Combiner les fichiers
• Créer un style d’impression par défaut
Jour 2
Matin
Création d’un PDF
• Les applications sources : Open Office, Microsoft Office, pré-presse (Adobe)
• Choix des fichiers à utiliser
• Préparer les fichiers : Normes d’impression et d’archivage
• Gérer les détails des fichiers
• Les fichiers PAO : le format EPS/PS et le distiller
Gérer les pages
• Réglages d’affichage du document
• Gestion / organisation des pages : Ajout, extraction, remplacement de pages
• Incorporer / supprimer des pages
• Échanges de pages entre PDF
• Vignettes de pages
Après-midi
PDF interactif
• Navigation dans les PDF
• Récupérer une table des matières pour créer une arborescence
• Créer des signets de texte, de pages avec zoom
• Organiser la hiérarchie des signets
• Paramétrer le style des signets / affichage
• Créer un lien hypertexte
• Edition du lien / saisie de l’url
• Intégrer du multimédia
Jour 3
Matin
Ajout et modifications dans le PDF
• Ajout de commentaires
• Paramétrer et modifier la bulle de commentaires
• Machine à écrire
• Surlignage du texte
• Insérer des en-têtes et pieds de page
• Numérotation des pages
• Ajout d’arrière-plan, d’un filigrane
Comparaison de PDF
• Choix des documents
• Dispositif de comparaison
• Choix des pages à comparer
• Résultat de comparaison
• Examen des différences
• Application de filtres
• Modification le cas échéant
Après-midi
Pré-presse / PAO
• Les réglages et les paramètres des joboptions
• Les normes d’archivages ISO à long terme
• Utilisation des normes ISO en vigueur : PDF 1.x, PDF/X…
• Normes PDF des fichiers pré-presse : Profil ICC, CMJN et RVB
• Vérification de la conformité des PDF : Le contrôle en amont
• Préparation des PDF en pré-presse : aperçu de la sortie, des séparations, aplatissement des transparences
• Principe des PDF certifiés
• Certification de PDF
Conclusion
• Autres fichiers sources : Photoshop / Illustrator / InDesign
• Autres lecteurs PDF : Sumatra PDF, Foxit Reader
• Mise en pratique
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
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• Barre de commentaires
Après-midi
Gérer les fichiers PDF
• Fichiers PDF
• Le porte document PDF
• Paramétrages des PDF
• Importations : fichiers, dossiers
• Propriétés du document : description générale, sécurité, Polices
• Personnalisation des données
• Exports vers autres formats
• Combiner les fichiers
• Créer un style d’impression par défaut
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Création d’un PDF
• Les applications sources : Open Office, Microsoft Office, pré-presse (Adobe)
• Choix des fichiers à utiliser
• Préparer les fichiers : Normes d’impression et d’archivage
• Gérer les détails des fichiers
• Les fichiers PAO : le format EPS/PS et le distiller
Gérer les pages
• Réglages d’affichage du document
• Gestion / organisation des pages : Ajout, extraction, remplacement de pages
• Incorporer / supprimer des pages
• Échanges de pages entre PDF
• Vignettes de pages
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• Récupérer une table des matières pour créer une arborescence
• Créer des signets de texte, de pages avec zoom
• Organiser la hiérarchie des signets
• Paramétrer le style des signets / affichage
• Créer un lien hypertexte
• Edition du lien / saisie de l’url
• Intégrer du multimédia
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• Vérification de la conformité des PDF : Le contrôle en amont
• Préparation des PDF en pré-presse : aperçu de la sortie, des séparations, aplatissement des transparences
• Principe des PDF certifiés
• Certification de PDF
Conclusion
• Autres fichiers sources : Photoshop / Illustrator / InDesign
• Autres lecteurs PDF : Sumatra PDF, Foxit Reader
• Mise en pratique
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Création d’un PDF
• Les applications sources : Open Office, Microsoft Office, pré-presse (Adobe)
• Choix des fichiers à utiliser
• Préparer les fichiers : Normes d’impression et d’archivage
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Gérer les pages
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Pré-presse / PAO
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• Normes PDF des fichiers pré-presse : Profil ICC, CMJN et RVB
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