Formation certifiante

Venez découvrir les outils, les techniques et les usages du marketing et de la communication à l’heure du digital.

Cette session de 20 jours et réparties en 20 modules distincts avec chaque jour une thématique différente.

  • 1 à 10 pers.
  • Débutant
  • 140 heures
  • R U DIGITAL (Code CPF : 237140)
  • Délai d'inscription : 48h maximum avant le début de la formation (selon places disponibles et mode de financement)
  • 7 000 € HT
Je veux faire financer cette formation
  • 1 à 10 pers.
  • Débutant
  • Groupe de 10 personnes max
  • Délai d'inscription : 1 semaine maximum avant le début de la formation (selon OPCO financeur)
  • 28 000 € HT
Je veux faire financer cette formation

A qui s'adresse la formation

Public visé

Rédacteur indépendant, créateur de contenus, traffic manager, responsable digital media, responsable communication, responsable marketing, dirigeant d’entreprise, responsable ressources humaines, entrepreneur, demandeur d’emploi porteur de projet.

Prérequis

Utiliser la navigation internet et la recherche sur un moteur de recherche en ligne, savoir utiliser un logiciel de traitement de texte, être à l’aise avec la rédaction de contenus textuels, avoir une expérience utilisateur sur les réseaux sociaux, maîtriser les notions de base du marketing. Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d’un entretien téléphonique ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions fondamentales du WEB
  • Apprendre à manipuler les contenus numériques (textes, photos, vidéos)
  • Savoir présenter ses produits et services
  • Favoriser la vente en ligne de ses produits ou services
  • Comprendre l’articulation des différents outils webmarketing
  • Piloter sa communication digitale
  • Optimiser le référencement de son site internet
  • Développer une communauté sur les réseaux sociaux

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Acquérir les notions fondamentales du web

  • Distinguer les différents types d’acteurs du web et comprendre comment fonctionne un site internet.
  • Comprendre l’évolution du web et ses liens avec l’économie physique (magasins).
Après-Midi

Maîtriser les bases du HTML et du CSS

  • Comprendre, reconnaître et utiliser les balises HTML les plus courantes.
  • Comprendre comment fonctionnent les feuilles de style CSS et apprendre à les reconnaître.

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Cette formation vous intéresse

Faire financer cette formation