Aide au financement
01

TOUS LES FINANCEMENTS APPROPRIÉS
AUX SALARIÉS

La loi « Avenir professionnel » suit son cours et l’année 2019 est une année de transition pour le domaine de la formation professionnelle. Cette réforme réaffirme l’accès à la formation professionnelle comme étant un droit pour les actifs.

Quelle que soit la nature de votre contrat de travail ou votre branche professionnelle, vous pouvez bénéficier de différents dispositifs pour élargir vos compétences. Vous pouvez ainsi suivre des formations tout au long de votre parcours professionnel.

L’accès des salariés aux actions de formation professionnelle peut s’effectuer à l’initiative de l’employeur. Le cas échéant étant dans le cadre d’un plan de développement des compétences.

Le salarié peut mobiliser son Compte Personnel de Formation dans le cadre de Projets de Transition Professionnelle, du Bilan de Compétences, de la Validation des Acquis de l’Expérience. Ou dans le cadre de l’alternance, avec les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage.

 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive des dispositifs de financements auxquels vous avez accès :

02

PDC - Plan
de développement
des compétences

03

CPF - Compte
personnel
de formation

03

CPF de
transition
professionnelle

04

bc - bilan
de compétences

05

AFEST - action
de formation
en situation de travail

06

pro-a : reconversion
ou promotion
par l'alternance

07

contrat
pro expérimental

09

AFC - Action
de formation
conventionnée

10

Le conseil
régional

11

FSE - Fond
social Européen

12
Des
questions ?
Passpro prend soin de vos données personnelles en application du RGPD. En savoir plus

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.